Je suis un etudiant algérien en 4eme année médecine en Algérie (BAC+4), je veux continuer mes etudes de médecine en Allemagne ,pour faire ça, un ami a moi m’a dit qu’il me faut un équivalence des mes 4 années d’études et il me faut un concours pour etre admis en médecine dans les universités allemandes , alors , j’ai inscrit dans un Ecole prive de langue a Munich (de A1a B2) et en informatique a l’université de TUM pour que je peut rentre en Allemagne et étudié l’année préparatoire puis je change de filière en médecine là-bas et faire tous qu’il faut, mais après la demande de visa, l’ambassade a rejeté ma demande de visa et me répondait que j’ai pas assez des connaissance linguistique suffisant (malgré que j’ai dépose des attestations preuve que j’ai fait des cours de langue a Goethe instiut en Algérie (A1-A2)pas un diplôme ), et l’incorrespondance de mes etudes déja fait en Algérie et le domaine souhaité d’étudier en Allemagne : l’informatique et qu’ils ne sont pas convaincu de mon changement de domaine d’étude ,et basant leur décision sur des doutes d’utiliser Ma visa d’étude pour avoir la résidence permanente , j’ai fait un recours contre cette décision et ils ont me répondu la même réponse , ce que je me demande a vous de m’aider a trouver une solution d’après votre expérience , est ce que je peut reposer un demande de visa d’étude avec une inscription en médecine après un refus de visa avec une inscription en informatique ?
Merci
A2 n’est pas suffisant pour s’inscrire à l’université en Allemagne!!
ici toutes les informations dont tu aurais besoin: faire-ses-etudes-en-allemagne-vt9779.html
Mais j’ai une invitation d’un Ecole de langue pour des cours intensifs prépayées ( du niveau A1 - A2 - B1 - B2 )
Bonsoir,
Mislep a raison (sur ce sujet )
Ton niveau même B1-B2 ne suffirait sans doute pas pour suivre des études de médecine ou bien d’autres choses d’ailleurs !