Je suis un etudiant algérien en 4eme année médecine en Algérie (BAC+4), je veux continuer mes etudes de médecine en Allemagne ,pour faire ça, un ami a moi m’a dit qu’il me faut un équivalence des mes 4 années d’études et il me faut un concours pour etre admis en médecine dans les universités allemandes , alors , j’ai inscrit dans un Ecole prive de langue a Munich (de A1a B2) et en informatique a l’université de TUM pour que je peut rentre en Allemagne et étudié l’année préparatoire puis je change de filière en médecine là-bas et faire tous qu’il faut, mais après la demande de visa, l’ambassade a rejeté ma demande de visa et me répondait que j’ai pas assez des connaissance linguistique suffisant (malgré que j’ai dépose des attestations preuve que j’ai fait des cours de langue a Goethe instiut en Algérie (A1-A2)pas un diplôme ), et l’incorrespondance de mes etudes déja fait en Algérie et le domaine souhaité d’étudier en Allemagne : l’informatique et qu’ils ne sont pas convaincu de mon changement de domaine d’étude ,et basant leur décision sur des doutes d’utiliser Ma visa d’étude pour avoir la résidence permanente , j’ai fait un recours contre cette décision et ils ont me répondu la même réponse , ce que je me demande a vous de m’aider a trouver une solution d’après votre expérience , est ce que je peut reposer un demande de visa d’étude avec une inscription en médecine après un refus de visa avec une inscription en informatique ?
Merci
A2 n’est pas suffisant pour s’inscrire à l’université en Allemagne!!
ici toutes les informations dont tu aurais besoin: faire-ses-etudes-en-allemagne-vt9779.html
Mais j’ai une invitation d’un Ecole de langue pour des cours intensifs prépayées ( du niveau A1 - A2 - B1 - B2 )
Bonsoir,
Mislep a raison (sur ce sujet )
Ton niveau même B1-B2 ne suffirait sans doute pas pour suivre des études de médecine ou bien d’autres choses d’ailleurs !
Je le sais, c’est le petit niveau que j’ai ! C’est un niveau qui te permet de t’exprimer, mais pas de suivre des études poussées !
quant à cette phrase là
ben oui… faut pas non plus prendre les allemands pour des neuneux hein !! y’en a sûrement d’autres qui ont essayé avant toi… chat échaudé craint l’eau froide…
Supposant que j’ai eu le niveau B2 , ma question c’est :
Ai-je peu redemaner une visa avec un inscription en médecine après un refus avec une inscription en informatique ?
c’est ça que je veux savoir
Puisque dans ma première demande de visa , j’ai dépose une préinscription en sciences informatique a TUM car j’ai pensée que je devait entrer en Allemagne puis chercher une préinscription en médecine
Demande au consulat.
Ceci dit, dans ton premier message, tu disais avoir atteint le niveau A1/A2… Le chemin jusqu’à B2 est encore long, donc ce n’est peut être pas si utile de se renseigner maintenant.