ETUDES EN ALLEMAGNE

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j 'ai quelques questions et j espère bien qu’on puisse me répondre.
Je suis Marocaine, J’ai réussi ma première année de formation du BTS en MUC, il me reste encore une deuxième pour l’obtention du diplôme et j’aimerai bien poursuivre mes études en Allemagne parce qu’il a toujours été mon meilleur de rêves, Je voulais savoir quelles seraient mes chances d’étudier la bas et est ce qu’un niveau de B1 pourrait bien me servir, j’ai entendu dire que c’est insuffisant mais j’espère au moins l’avoir pour que je puisse encore développé mon niveau de langue en intégrant le centre de langue la bas afin d’avoir un niveau satisfaisant qui me permettra de réussir mes études . j’ai trop parlé j’avoue :d mais c’est juste que j’ai pleins de trucs qui me passe par la tête et pleins de questions et j’hésite entre bcp de choses. J’espère que vous pourriez m’aider…

Merci d’avance.

Bonjour Winsgirl, non tu n’as pas trop parlé :wink: . Oui un niveau B1 est insuffisant pour faire des études en Allemagne en allemand, par contre un niveau B1 c’est déjà pas mal pour qui veut vivre en Allemagne et commence par étudier la langue allemande… Ainsi tu ne perdras pas de temps et quand on est motivé à fond et sur place, dans des bonnes conditions d’apprentissage, passer du niveau B1 à C1 en 3 mois cela n’est pas du tout impossible. Certes ce ne sont pas des Francophones mais des Ukrainiens, mais je connais des gens qui ont réussi à le faire…