Etudes en Allemagne

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et j’aimerai vous poser deux trois questions sur les études post bac / abitur en Allemagne (je vis pour l’instant en France).

Je passe mon bac cette année et j’aimerai que vous m’informiez sur le système des écoles Allemandes. Je sais qu’après l’Abitur, s’offre aux élèves la possibilité de faire soit die Hochschule (Universität) soit die Fachhochschule (qui se rapproche plus des études courtes si j’ai bien compris ^^).

Mon projet d’étude est de méler les langues ainsi que le commerce. Je connais une faq française qui répond bien à mes attentes : LEA Langues Etrangères Appliquées Option Commerce avec deux voir trois langues cependant j’aimerai entamer mes études directement en Allemagne.

Mon niveau en allemand est (je pense) suffisament bon pour attaquer directement après le bac vu que je fais allemand en cours depuis maintenant 8 ans, je participe depuis 6ans à l’option allemand européen (cours d’histoire en allemand) et j’ai souvent eu l’occasion de partir dans des familles d’accueil allemande .

Cependant je ne sais pas comment fonctionne les inscriptions dans les écoles allemandes. En France, il y a le système RAVEL qui gère les inscriptions (3 choix par ordre de préfèrence si je me rappelles bien) mais y a t-il un équivalent allemand ? De plus, quand se font les inscriptions en Allemagne ? Comment fonctionnent les inscriptions ? (dossier, notes du bac, etc) Connaissez vous des Hochschulen qui proposent des études mélant langues ainsi que commerce ?

Danke für eure Antworten

C’est un très beau projet ^^
Pour aller faire c’est étude je crois qu’il faut passer un test de langue d’abord (la j’ai pas le temps, mais si ce soir personne ne t’a répondu je chercherai le nom du test).
Voilà

Voilà quelques sites fort intéressant sur le sujet (tu moins ce qui j’y ai lu parce que je n’ai pas tout lu).

onisep.fr/onisep-portail/por … ace.europe