Bonjour à tous, je m’apelle julien, j’ai bientot 18 ans et l’année prochaine je passe en terminal s.
j’aimerais par la suite faire mes études en allemagne.
L’année dernière j’ai fait un échange sauzay avec la ville de bargteheide ( a coté de hambourg).
après quelques recherches sur internet, je suis au courant du système allemand post bas ( fachhochschule / université )
seul bémol, avez vous des témoignages de gens ayant fait des études proche de hambourg ( ou autre) après le bac s?
Mon deuxieme problème étant que je ne sais pas trop faire.
Apparement il faut passer un test, est-ce très difficile?
Ou puis-je trouver un exemple de ce test?
merci beaucoup.
Pourrais-tu préciser où tu comptes faire tes études et de quel test tu parles ?
En général, il faut prouver de connaissances suffisantes en allemand pour pouvoir suivre la formation à laquelle on prétend.
justement c’est sa le problème.
Je ne sais pas trop quoi faire, mais si possible dans la région de Hamboug, lubeck.
je fais un bac s et rien ne m’interesse vraiment :s
c’est un problème…
je parle du test daf?
Tu nous demande une reponse, á une question que tu connais pas.j´ai une question :pourquoi veut tu faire des etudes universitaire en Allemagne .J´aimerais connaitre les verritables motivations
pour le teste de langue ,c´est le niveaux B2,(minimun)Pour la france tu tape goethe instituts
jean luc
Le test de langue, il faut faire C1 DaF ou avoir fait le cours renforcé (Leitungskurs ?) au lycée. Contacte le Goethe Institut à temps, parce qu’il peut durer longuetemps jusqu’à ce que le diplôme arrive.
A l’université de Hambourg (où je fais mes études) il y a aussi d’autres possibilités concernant ce test de langue, tu trouveras tous les informations là:
uni-hamburg.de/Internationales/index.html
(à droite)
Oui c’est un problème et partir en Allemagne ne le résoudra pas ! Il faudra bien opter pour une filière, et on ne peut pas la choisir pour toi…
Que tu ne saches pas quel métier faire, c’est somme toute assez normal à ton âge, ça vient souvent au cours des études, mais il faudrait te lancer dans quelque chose qui t’intéresse. Je ne peux pas croire que rien ne t’intéresse, tu passes ton temps libre à regarder le plafond et à te dire « Rien ne m’intéresse » ? Quels sont tes loisirs, qu’est-ce que tu fais quand tu as du temps libre ?