Etudes supérieures à Berlin

Bonsoir a tous,

Je songe à vouloir étudier à Berlin.

Je suis actuellement en BTS Commerce International et l’année prochaine si tout ce passe bien, je serais en licence d’économie et de management.

Je voudrais faire un Master à Berlin, dans le domaine de l’économie, du marketing, du commerce.

Si vous avez des pistes car je n’ai pas trop trouvé d’équivalence.

Merci d’avance a tous

A+

Passe d’abord le TestDaf, diplôme indispensable pour pouvoir étudier dans les universités allemandes…

T’as fait quoi comme recherches ? Parce qu’en prenant 2 minutes, on trouve des Masters dans le domaine des sciences économiques… (fu-berlin.de/studium/studien … index.html)
Est-ce que t’as certifié ton niveau d’allemand ?
Pourquoi l’envie/l’idée de partir étudier en Allemagne et pourquoi à Berlin et pas ailleurs ?

Bachelor + testDaF => Berlin

Noch Fragen? :unamused:

Le soucis c’est que je ne parle pas du tout Allemand.

Je suis presque bilingue Anglais et je parles Espagnol.

Y a t-il des écoles ou l’enseignement supérieur est exclusivement en Anglais ?

Merci

PS : pourquoi Berlin ? car je suis tombé amoureux de la ville et surtout amoureux d’une Berlinoise :slight_smile:

Et pourquoi aller en Allemagne si tu veux parler anglais?

Jviens de Edit mon message :slight_smile:

A Londres, y en a à ne plus savoir qu’en faire… :unamused:

Mais ça va aller vite avec l’allemand avec une prof privée berlinoise :smiley:

Sinon, il se peut (malheureusement) que ça existe, surtout dans ton domaine (je crois à Mannheim au moins, ils font ça). Google pourrait te renseigner - en anglais :wink:

Ici, on s’y connait en allemand, pas en anglais. Bon vent.

Pour Berlin regarde les sites de la FU(freie Universität), HU(Humbolt Uni) et TU(technische uni) tu peux aussi regarder Uni Potsdam. Tous les sites ont malheureusement une version anglaise qui est la première affichée dans les recherche google.FR. Enfin cela devrait t’arranger!