Etudes supérieures à Berlin

Bonsoir a tous,

Je songe à vouloir étudier à Berlin.

Je suis actuellement en BTS Commerce International et l’année prochaine si tout ce passe bien, je serais en licence d’économie et de management.

Je voudrais faire un Master à Berlin, dans le domaine de l’économie, du marketing, du commerce.

Si vous avez des pistes car je n’ai pas trop trouvé d’équivalence.

Merci d’avance a tous

A+

Passe d’abord le TestDaf, diplôme indispensable pour pouvoir étudier dans les universités allemandes…

T’as fait quoi comme recherches ? Parce qu’en prenant 2 minutes, on trouve des Masters dans le domaine des sciences économiques… (fu-berlin.de/studium/studien … index.html)
Est-ce que t’as certifié ton niveau d’allemand ?
Pourquoi l’envie/l’idée de partir étudier en Allemagne et pourquoi à Berlin et pas ailleurs ?

Bachelor + testDaF => Berlin

Noch Fragen? :unamused:

Le soucis c’est que je ne parle pas du tout Allemand.

Je suis presque bilingue Anglais et je parles Espagnol.

Y a t-il des écoles ou l’enseignement supérieur est exclusivement en Anglais ?

Merci

PS : pourquoi Berlin ? car je suis tombé amoureux de la ville et surtout amoureux d’une Berlinoise :slight_smile:

Et pourquoi aller en Allemagne si tu veux parler anglais?

Jviens de Edit mon message :slight_smile:

A Londres, y en a à ne plus savoir qu’en faire… :unamused:

Mais ça va aller vite avec l’allemand avec une prof privée berlinoise :smiley:

Sinon, il se peut (malheureusement) que ça existe, surtout dans ton domaine (je crois à Mannheim au moins, ils font ça). Google pourrait te renseigner - en anglais :wink:

Ici, on s’y connait en allemand, pas en anglais. Bon vent.

Pour Berlin regarde les sites de la FU(freie Universität), HU(Humbolt Uni) et TU(technische uni) tu peux aussi regarder Uni Potsdam. Tous les sites ont malheureusement une version anglaise qui est la première affichée dans les recherche google.FR. Enfin cela devrait t’arranger!
Dans tous les cas, si tu trouves un master enseigné en anglais, tu devras présenter un résultat de test de langue genre TOEFL.
Je pense tout de même que parlant presque couramment anglais, c’est informations et bien d’autres sont tout à fait à ta portée sur les sites des universités, encore faut-il vraiment chercher.

PS: si jamais la pâge est en allemand… regarde en haut à droite… souvent tu as des petits drapeaux british ou même parfois en français. :stuck_out_tongue:

PS*: les « bewerbungen » depuis l’étranger se font sur http://www.uni-assist.de

Ah, ce foutu anglais (très souvent « de cuisine », de même que les clercs du Moyen-Age utilisaient un « latin de cuisine »), koine incontournable des faignants en langues…surtout des non littéraires ,qui ont bien autre chose à faire que de perdre du temps dans un tel apprentissage! :smiling_imp:
Je précise que je parle, comprends , lis et écris l’anglais et que c’est une langue que j’aime.
Ce jugement n’engage que moi et je l’assume totalement.

slt
jsui une élève ingénieur mécanicienne et j’aimeré bi1 poursuivre mé études en allmagne(le master et pt être le doctorat).
pk l Allemagne? paceke je pence ke c le leader au domaine de la mécanik é parceke jsui vrmt vrmt fasciné par ce pays
jsui encore en 2ième année, il me reste donc 2ans avan lobtention de mn diplome.
le problème c ke je ne ssé po kelles sont lé procédures pour étudier là bas? faut il ke japprénne la langue ou ya t ils dé uni où on enseigne en francais ou en anglé?
é enfin je ne ssé po cmt faire pr trouver lé uni ki accepten lé élèves étranger ou ki font déja le master(vu ke je sui une mauvaise surfeuz :p)
j’aimeré bi1 recevoir 1 réponce le plutt possibl
mercii davance

Dans tous les cas, ici on parle en français, pas en martien. Merci donc d’écrire normalement.

j´ai du mal á te lire, je pense avoir compris ,oui tu peut étudier en Allemagne, mais tu devras le niveaux C1 en allemand, et si tu est étrangère hors union européenne , tu devras demander un visas d´entrée, là se seras très dur. Je te demande de faire un effort sur l´écriture, et pas de langage SMS s´il te plais.

jean luc :wink:

salut
je vous demande pardon pour avoir utilisé le langage « SMS » mais c’est juste que je ne suis pas habituée à utiliser des blogs :confused:
mon intention n’était en aucun cas de vous offenser ou de faire la maline en parlant un langage extraterrestre …
en ce qui concerne mon message je voulais juste savoir ce dont j’aurais besoin pour pouvoir étudier en Allemagne sachant que je suis hors union européenne.
le niveau C1 dont tu as parlé jean luc suppose une bonne maitrise de la langue… or je n’ai même pas commencé a l’étudier et vu les contraintes que j’ai, je pense qu’il me serait presque impossible de bien maitriser la langue en un si peu de temps.
tu as aussi parlé de visa, est-ce que l’Allemagne est très exigeante en ce qui le concerne??

mercii ftzz
ps: ftz n’est pas du martien c juste l’abréviation de mon prénom fatimaezzahra

C1 c, est le niveau universitaire, connaissance parfaite de l´Allemand,pour le visa l´Allemagne comme l´ensemble des pays européens est très exigeante sur les visas, d´ailleurs un teste de langue te seras demander, niveau B1 pour le visa,mais si tu as une bonne formation , et que l´Allemagne recherche cet formation , c´est beaucoup plus facile .

Si on demande de ne pas employer le langage SMS, c´est pour nos amis allemands , ce langage leur est incompréhensible.
j´ai lu ton prénom , les musulmans sont les bienvenus chez nous.

jean luc :wink:

Il faut apporter la preuve de son niveau d’allemand lors de la demande d’inscription, donc avant de mettre les pieds en Allemagne. Donc pas d’allemand, pas d’études en Allemagne. Point.

Les études en anglais sont des domaines très particuliers, la sélection est sanglante. Oubliez.

Precisions, j´espere aussi pour nos amis francais … j´ai du mal avec le langage SMS … :laughing: