Etudiants suisses privés d'Erasmus

Représailles de l’UE suite à la votation suisse du 9 février ? On peut espèrer que non .

Article swissinfo.ch

Il me semble que ce ne sont pas des « représailles » mais juste la suite logique : si la Suisse adopte vraiment les résultats de cette votation, elle annule de facto les accords privilégiés avec l’UE, ce qui annule sa participation à Erasmus et plein d’autres choses encore.

Cependant, ce qui m’étonne, c’est que c’est un peu tôt : la Suisse a-t-elle déjà ratifié la limitation de l’immigration UE ?

Ils ont trois ans pour le faire. D’ici là, pas mal d’eau aura coulé sous les ponts de l’Aar…

Sonka découvre les charmes de la rhétorique dans un démocratie directe et médiatique. Je te déclare solennellement et officiellement plus intelligente que 50,3% de la population votante suisse. C’est ci-dessus prouvé.
Mes félicitations.

Qui sème le vent, récolte la tempête - juste dommage que ce soient les étudiants qui en pâtissent, ils sont très déçus pour la plupart…

j’aurai pas pu dire mieux…

cela apprendra peut-être aux étudiants… à se méfier de leur vote, et éventuellement… à lire les petites lignes
et les conséquences qu’elles pourraient avoir…

Et voilà la suite des conséquences :
lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html
Pas que pour les étudiants, mais aussi pour la recherche.