etudier à Berlin

ddddd

Ben je veux pas être désobligeante mais si tu veux étudier à Berlin, tu vas être obligé de comprendre et parler l’allemand. Un cours d’été ne suffira pas pour obtenir le niveau requis si tu pars de zéro. La fac n’acceptera pas ton dossier sans avoir vérifié ton niveau d’allemand.

j’ai fait lv2 o lycéé et j’ai pris en 2005 pendant 1mois cours de l’allemand à berlin et le test qu’il demande j’ai deja fait en 2005 je l’ai!!

Donc, tu devrais théoriquement être en mesure de comprendre un site allemand! :confused:

D’accord avec Oschpele. Je ne vois pas où est le problème en l’occurence.

Attendez il est clair le problème, genre les Allemands ils croivent que juste parce qu’on vient faire des études en Allemagne on va se mettre a lire des sites écrits dans leur langue de ouf non mais ils ont vu jouer sa où lol XD

Sinon je me demande si les tests linguistiques des universités allemandes sont vraiment adéquats. J’ai vu ici le cas d’une étudiante française en droit venue pour une année Erasmus qui s’est apercu rapidement qu’elle ne comprenait quelque chose que dans un seul cours, qui plus est correspondant à un niveau inférieur au sien :unamused: Elle avait pourtant réussi son DFH sans souci.

Ah tiens je savais pas que les étudiants en Erasmus devaient passer le test. C’est intéressant…