Etudier a Berlin ??

Salut à tous !!

Je voulais savoir, si j’arrive a terminer mes humanités l’année prochaine a Berlin et venir a l’unif après, est-ce que les loyers sont abordables ?? Quels sont les quartiers les plus agréables ?? (j’aime bien quand c’est un peu artiste).

Merci !

On parle des loyers berlinois sur ce fil notamment.

As-tu lu les fils consacrés à Berlin dans la rubrique Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne ? Tu devrais déjà trouver plein de réponses.

Je vais aller lire tout ça, merci !

Quelqu’un sait si il y a des lycées en francophones dans Berlin ?? Pour faire ma dernière année …

Le lycée franco-allemand de Berlin fg-berlin.de/

Mais comme tu viens du système belge, tu n’y auras peut-être pas accès sans au moins un test d’entrée. Et ce n’est pas donné non plus.

Quoique je ne vois pas bien l’intérêt de partir à Berlin si c’est pour rester dans une école francophone. Pourquoi ne pas plutôt attendre un peu et améliorer ton allemand avant de sauter dans le grand bain ?

Merci, mais je peux apprendre l’allemand qu’a l’unif … Là-bas j’apprendrais la langue en plus des cours, ensuite je trouverais un moyen pour m’installer et j’ai déjà ma petite idée pour gagner ma vie.

J’ai envie de m’en aller de la Belgique depuis des années, maintenant que je vais avoir l’âge je vais sauter sur l’occasion, donc je me renseigne :slight_smile: