Etudier à Cologne

:laughing: Ouiii, on est deux

C’est vrai, t’as l’air super motivée, c’est le principal !! Je pense que tu prends la bonne décision de rester encore un moment en France. J’ai fait l’erreur de partir en septembre sans avoir vraiment rien prévu, trop tard pour m’inscrire pour le semestre d’hiver et bien trop tot pour le semestre d’été. Alors que toi, si tu t’organises, j’imagine que tu pourras commencer tes cours de langue peu après ton arrivée et donc tu vas pas rester des mois seule à la maison à l’attendre (t’en avais peur). Après ton planning a l’air top, je me fais pas trop de soucis.
Bonne chance pour tes parents (moi ils s’en sont toujours pas remis que je sois partie en Allemagne :laughing: ) !!

Bonjour à tous!

Désolé de cette longue absence, j’étais assez débordé ces derniers temps.

Je tenais encore à remercier toutes les personnes m’ayant aidé pour les questions dont je me posai dans ce topic. J’ai beaucoup réfléchis sur ce que vous m’avez dis, conseillé etc.
Comme je l’avais dis le 1er mars (jour où j’ai ouvert ce topic), je ne parlais pas Allemand et comptais prendre des cours particuliers.

J’ai donc commencé les cours le 9 mars et je vais faire ma 13ème heure demain :slight_smile: Je peux à présent mieux comprendre la langue et j’arrive à tenir une petite discussion :slight_smile:
Je pense qu’au bout de 30h je vais réussir à comprendre d’avantage ^^

Donc voilà, encore merci à tous pour vos conseils etc :slight_smile:

la motivation c’est toujours l’essentiel dans l’apprentissage :wink:

Bon courage à toi et bon séjour à Cologne !

Un petit conseil directement issu de mon expérience à l’étranger, avant de partir, constitue un dossier avec un maximum de pièces retraçant ton parcours (acte de naissance, scolarité, sécurité sociale…) et fais-les traduire par des traducteurs assermentés, la liste des traducteurs assermentés est disponible à ta mairie, afin de ne pas devoir faire traduire des papiers en urgence à un prix exorbitant sur place. Si tu planifies de rester à Cologne 3 ans , il te sera indispensable de fournir des documents dont tu ne soupçonnes même pas l’existence… Je rejoins tout le monde ici en te disant que le fait d’être hyper-motivée et d’avoir un compagnon sur place qui t’épaulera te rendra le séjour plus agréable. N’hésite pas à nous faire part de ton parcours avec l’administration lorsque tu y seras.