Bonjour à tous.
Je m’appelle Marina, je vais avoir 20 ans et je suis vraiment contente d’avoir trouvé ce forum remplis d’informations!
J’ai un problème… on va surtout dire… quelques doutes, et j’aurai besoin de quelques avis de personnes ayant vécu ce genre d’expériences ou autres.
Je vis actuellement en France, hors mon copain vit en Allemagne, plus précisément, à Cologne (et est Allemand). Il doit faire un apprentissage en Allemagne et commencera début Août, la durée sera de 3 ans. Hors, j’en ai marre des aller-retours. Je souhaiterai donc le rejoindre.
Le gros problème est que je parle que quelques phrases Allemandes et comprends le strict minimum. Donc je pense que déjà, pour trouver un boulot, ça va être pire que difficile (Quoique je suis loin d’être paresseuse, si je dois faire du ménage toute la journée ou autre, je le ferai). Une amie m’a conseillé d’aller dans une université (J’ai un Bac commerce).
Ainsi, j’aimerai avoir votre aide car j’ai entendu parlé d’une université à Cologne, quelqu’un a-t-il déjà été là bas? Je suis vraiment paumé dans les démarches à faire, dans quelle section aller, savoir si il y a des section Françaises etc. J’ai fais pas mal de recherches sur le net mais je reste pas mal dans le flou. Demain je vais aller dans des centres s’occupant des jeunes voulant partir à l’étranger, afin de poser pas mal de questions, mais j’aimerai vraiment l’avis de pas mal de personnes.
Je vais me prendre des cours d’Allemands particuliers jusqu’en septembre, afin de partir avec des bonnes bases, j’ai surtout appris l’anglais par moi même, donc je pense que l’Allemand ne posera pas non plus de problème, il suffira juste que je m’y mette à fond (L’amour motive) Lol.
Donc voilà, si vous auriez des petits conseils pour une jeune fille qui commence à désespéré dans ses démarches, ce serait vraiment très sympa
Désolé de ce long roman, si vous désirez en savoir plus car j’ai pas donné assez d’informations ou parce que je n’ai pas été assez clairs, n’hésitez pas, j’en donnerai
Merci beaucoup en avance und bis bald