Etudier à Mannheim & Diplomkaufmann

Bonjour,

Je souhaiterais partir dans le cadre d’un échange Erasmus qui m’est proposé par mon école.

L’Université de Mannheim m’intéresse fortement, pour sa renommée Européenne mais surtout allemande dans les études de gestion.

Mon problème est que l’échange qui m’est proposé ne l’est que sur une période de 6 mois, et d’après le service international de mon école, il ne m’est pas possible de passer un Diplomkaufmann durant ces 6 mois.

Si nécessaire, j’ai la possibilité de « faire une pause cursus » (ne pas aller à l’école pendant un semestre) après mon séjour erasmus.
Je pensais utiliser cette pause pour obtenir un Diplomkaufmann en allemagne.

J’aurais aimé savoir si vous aviez des informations sur comment obtenir un diplome Kaufmann; comme le nombre de crédits ECTS nécessaire à l’obtention d’un tel diplome et les « formalités » que j’ai du mal à trouver pour l’instant …

Merci d’avance :wink:

Personne n’a d’infos sur cette université ou le DiplomKaufmann ?

Perso non - mais t’es déjà allé voir leur site? Il y a toute une partie consacrée aux étudiants étrangers et leurs questions mais il me semble pour ton cas (spécifique parce que à mi-chemin entre indépendant et dépandant de ton université, si j’ai bien compris) il serait mieux de les contacter directement par téléphone par ex. Ils indiquent des numéros pour ça.

Diplomkaufmann → BWL (Betriebswirtschaftslehre)

uni-mannheim.de/aaa/index.php
bwl.uni-mannheim.de/diplom_b … de802.html
uni-mannheim.de/aaa/kontakt. … Us&nav_b=3
uni-mannheim.de/aaa/kontakt_ … us&nav_b=3 → la responsable « Europe », Kerstin, est même « Diplom-Romanistin »