étudier à nuremberg

Bonjour,
j’ai l’intention de partir étudier en allemagne à la fac de Lettre de nuremnberg en vue de devenir professeur de français, et je ne sais pas encore qu’elle autre matiére, en allemagne.
J’aimerais tout d’abord savoir si vous connessez un moyen de louer un appartement avant que je parte pour ne pas me retrouver à la rue une fois la bas, je serai en collocation avec une amie qui sera dans la même université que moi.
Ensuite j’aimerais savoir si je risque d’avoir des problèmes lorsque je voudrai trouver du travail en tant que professeur la ba étant donné que j’aurais la nationnalité française.

Voila j’espere quevous pourrez répondre à mes questions :slight_smile: :wink:

Bienvenue moonlight !

As-tu lu les sujets existants ? Je pense que cette thématique a été traitée des dizaines de fois déjà… :wink:

Le gros problème n’est pas une affaire de nationalité, mais une affaire de qualification. Il me semble qu’un professeur de français devrait savoir parler, et surtout écrire, un français correct.
Voilà. C’est dit. Il y a longtemps que je l’avais sur le coeur. S’il y a une chose que je hais, c’est l’injustice et l’exigence du respect à sens unique.:smiling_imp: