Etudier en Allemagne

Bonsoir :smiley: ,
Comme vous pouvez le voir sur le titre, j’envisage d’intégrer une université allemande, cependant j’ai besoin de certains renseignements et je pense que ce forum peux m’apporter beaucoup.
Je fais d’abord une breve presentation pour que vous compreniez mieux ma condition :
Je suis en terminale S et l’allemand est ma LV2. Je compte faire des études d’informatique, mais j’aime également les langues étrangères, notamment l’allemand, donc allier les deux serait parfait. Mon frère m’a alors conseillé de commencer directement mes études en Allemagne, ce que je trouve une très bonne idée.
2 écoles m’interessent particulièrement la KIT à Karlsruhe, et la TUM à Münich.
Après plusieurs recherches j’ai vu qu’il fallait le B2 pour pouvoir entrer dans une université allemande, notamment le certificat DSH2 ou équivalent.
Voilà la question la plus importante :
Sachant que je vais passer le bac d’allemand en lv2, et que le niveau est censé être le B2, suis-je obligé de passer le DH2 pour avoir la possibilité de faire mes études en Allemagne ?
Si oui, puis-je facilement obtenir ce diplome juste avec ce que l’on apprend à l’école ? (je tourne à 15 de moyenne environ en allemand)
Savez-vous également les dates moyennes pour pouvoir envoyer des candidatures? J’ai cru voir que c’etait environ entre avril et juillet mais ca me semble un peu large…
Sinon je suis ouvert à tout conseils ou informations importants à ce sujet!
Je vous remercie d’avance… :respect:

Oui.

Honnêtement, je ne crois pas. Pour te donner une petite idée, j’avais un super niveau au lycée et j’ai eu 19 au bac. Mais crois-moi, j’ai eu besoin d’un an pour me préparer en immersion complète et passer le test. Et sur le coup, je n’ai pas trouvé ça super facile non plus d’ailleurs. Mais je veux bien croire que ta situation est différente.
Essaie de faire les Musterprüfungen proposés ici : sprachenzentrum.hu-berlin.de … ufungssatz (plus récent)