bonjour a tous,bon voila je suis un étudiant en première année universitaire en science et technologie,je prévois de postuler en Allemagne pour un bachelor(licence) dans la même filière et le hic c que je ne connais rien du système éducatif allemand,mais l’obstacle majeur reste la langue donc ma question est simple,y a t il des programmes présentés en anglais?si oui,pouvez vous nous citer quelques universités comme exemple.
Merci
Bienvenu à toi White Lotus. Puis-je te poser une question: comment dit-on white lotus en allemand ?
Sinon une autre question bien plus sérieuse, as-tu jamais entendu parler de l’OFAJ. Si ce n’est pas le cas, je te conseille vivement de chercher sur internet (ou ici dans la petite fenêtre en haut à gauche « Google recherche personnalisée » ce dont il s’agit
Comme on l’a déjà dit mille fois sur ce forum, un bon niveau en allemand est essentiel si on veut étudier en Allemagne. Ça tombe d’ailleurs sous le sens.
Ca semble évident ! Apparemment pas pour tout le monde.
Certains pays proposent un enseignement supérieur avec des cursus quasiment exclusivement en langue anglaise (dans les pays scandinaves par exemple).
En Allemagne le DAAD (Deutscher Akademischer Austausch Dienst) propose un site destinés aux étudiants étrangers qui liste les cursus en langue anglaise : daad.de/deutschland/studien … ograms/en/
Tu verras qu’en filtrant par langue (100% Anglais), par niveau d’études et par discipline, il y a peu de choix.
Après faut voir le sens de la démarche (aller étudier dans un pays dont on ne connait pas (du tout ?) la langue et donc faire de l’anglais à la place… ). Chacun son opinion sur le sujet, mais je trouve l’intérêt assez limité.
Bien d’accord. Dans ce cas, whitelotus, pourquoi ne pas plutôt viser un pays anglophone ?