Moi, je lui conseille de partir dès demain matin, de faire le tour des lycées de Stuttgart avec son dossier (vide, bien sûr), on verra bien si l’intéressée aura la tête plus dure que le mur qu’elle va se prendre dans la gueule.
apprendre l’Allemand en 3 semaines ?
Sinon la fac c’est pas la peine d’y penser non plus, il faut être un petit peu réaliste.
Par contre si vraiment l’allemagne te plait, tu peux toujours partir 1 an là bas en tant que fille au pair, ou en Service Volontaire Européen. Ca te laissera le temps de réfléchir et ca te fera pratiquer la langue.
Mais bon sang, que je suis c…! Des siècles que je me casse la nénette pour trouver un verbe qui signifie « donner, transmettre », mais avec un petit je ne sais quoi en plus, une nuance infime impossible à rendre en français, et voilà qu’on me l’amène sur un plateau: FORWARDER! Maintenant, je peux mourir l’esprit tranquille, et en attendant, je ne ferai plus qu’une chose: FORWARDER, FORWARDER, FORWARDER! Que cela est beau, que cela est admirable! Et que cela va plus loin (forward, forward!) qu’un simple, trop simple « weiterleiten » allemand! Ah que j’aime ce forum qui me forwarde chaque jour d’astonishantes opportunités d’enrichir mon vocabulaire français, qui se réduirait comme une peau de chagrin (sorrow skin?) à force de vivre parmi les teutoniques barbarians de ma vallée alpine!
Le fameux test DTZ pour les étrangers a 2 niveaux A2 et B1 seulement. On peut supposer qu’elle a confondu les lettres A et B et voulait dire A2, car il n’y a pas de B2 dans le DTZ !
Je me souviens avoir bien apprécié ce petit film gratuit du Goethe Institut pour ceux qui veulent étudier en Allemagne et sont encore débutants en langue allemande