Etudier en Allemagne

Bonjour,
quoique mon titre de sujet ressemble étrangement à un sujet très récent, il ne s’agit pas du même fond.

Je suis étudiant en Lettres Classiques depuis 2 ans, j’obtiendrai mon DEUG en fin d’année. Je souhaite devenir professeur du secondaire. Mais je souhaite aussi vivre en Allemagne. Depuis très longtemps.

J’y réfléchis depuis longtemps. Je suis allé en Allemagne pour la première fois quand j’avais 9 ans, j’en ai 20 aujourd’hui. Et l’amour de l’Allemagne ne m’a plus jamais quitté alors même que je ne parlais pas encore allemand. Depuis ? Et bien, Allemand première langue, au grand damne de mes parents (J’ai même commencé l’Allemand en CM2… Quel combat !), classe option européenne, bac avec mention avec un joli 20 en LV1 (Même si on sait ce que vaut la note d’allemand au bac vu le niveau moyen français) et 17 en option européenne. Il faut dire qu’avant cela, pour mes 16 ans, je suis parti étudier 3 mois à Essen, au lycée central. Depuis ma 6 eme ou ma 5eme, je ne passe pas un an sans aller en Allemagne, et c’est un appel du ventre : je me fais souvent insulter en disant « Je me sens plus Allemand que Français ». C’est un sentiment enfoui qu’il va falloir finir par assouvir.

Et là, depuis quelques mois tout de même, je me renseigne, je cherche. Au début, je me suis dit « Un Erasmus » et maintenant je me dis « Bon dieu, va vivre là-bas, c’est ton pays, c’est ton climat ».
Alors, mon souhait professionnel rentre en compte aussi : je veux devenir professeur. Et pas de n’importe quoi : de latin et de littérature française (En France nous sommes aussi obligé d’étudier le Grec, contrairement aux allemands apparement).