Etudier en Allemagne

Bonsoir, j’aimerais beaucoup étudier en Allemagne pour bien m’imprégner de la langue allemande. Je suis intéressée par le Goethe Institut mais je n’ai pas encore choisi la ville en Allemagne ou étudier. Berlin m’intéresse plus que les autres villes. Il me faudrait aussi un logement là-bas. Je suis un peu perdue dans les démarches à faire mis à part que je peux trouver des infos au consulat rue Marbeau à Paris où j’habite. J’ajoute que je voudrais le faire pour moi-même et pour le mettre dans mon C.V. Je ne suis pas étudiante mais femme au foyer.

Super projet ! Si tes moyens financiers le permettent, inscris-toi au Goethe-Institut, trouve-toi une piaule et roulez jeunesse :sunglasses:

bonjour tu regarde lá tu trouveras un certain nombre de réponses á tes questions,si tu as d´autres questions á poser, je suis lá.
s-installer-en-allemagne-vos-demarches-vos-droits-vt6360.html

jean luc :wink:

Merci beaucoup Jean Luc pour le lien. Déjà demain je vais aller au consulat pour en savoir plus.

Est-ce que l’apprentissage de la langue que propose le Goethe-Institut est reconnu en France?

Qu’entends-tu exactement par reconnu ?

Très bonne idée d’aller au Consulat, normalement ils ont toutes les infos à disposition pour ce type de projet.

Il peut être intéressant de contacter également l’ambassade de France en Allemagne.

oui,les diplômes aussi, les goethe-institut c´est l´equivalent des institus français á l´etranger.

Il peut être intéressant de contacter également l’ambassade de France en Allemagne.

Il faut leur écrire en allemand?

Ecrire en allemand à qui? A l’ambassade de France? L’ambassade de France est un territoire français! :mrgreen:

Oups oui pardon, étourderie.

dans le lien que j´ai donner tu as l´adresse web de l´ambassade,les renseignement sont complet, mais tu peut aussi contacter l´ambassade d´allemagne á paris en français.
paris.diplo.de/

le cidal
cidal.diplo.de/
tu as la maison de france en allemagne ,dont tu as l´adresse sur le lien aussi.

tu as beau coup á lire déja, ce sont tous des adresse de services officiel.