Étudier en Allemagne

Bonjour,

Actuellement lycéen, je vais entrer en classe de première ES en septembre. Je commence à me poser des questions sur l’après-bac. Je souhaiterais faire une partie de mes études en Allemagne pour étudier les sciences politiques, sociales et humaines.

Voici quelques questions :

  1. Est-ce plus intéressant de faire un double-diplôme ou peut-on s’inscrire directement dans une université allemande ?
  2. Quelles sont les meilleures écoles allemandes pour étudier les sciences politiques, sociales et humaines ?

Merci :wink:

Pour les études, on a déjà quelques sujets sur le forum !

As-tu pensé à l’université franco allemande ? Je vois qu’ils ont un programme Sciences po Rennes / Eichstätt.

Surtout en science po, tu as un nombre pas possible de doubles diplômes qui sont proposés.

Tu peux aussi aller direct à l’uni en Allemagne, regarde par ici: faire-ses-etudes-en-allemagne-vt9779.html

Oui, j’ai vu avec l’UFA, il propose aussi IEP Paris avec la FU Berlin et IEP Aix-en-Provence avec Fribourg :wink:
Concernant Sciences Po Rennes, c’est pas très réputé d’après ce que j’ai vu sur Internet.

Merci pour ce lien :wink:

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je suis étudiant en Allemagne et j’aime la langue française, voici un lien qui peut vous aider etudier-en-allemagne.org/.

Merci