Etudier en allemand

Bonsoir,

je veux bien savoir la procédure a suivre pour s’inscrire dans une université en allemand j’ai 24 ans et je suis ingénieur en génie mécanique j’aimerais bien aller le plutôt possible

je veux savoir est ce que je peux atteindre le B2 en 6 mois vu que j’ai déjà appris 2 langues étrangère parce que je compte commencer le mois prochain

et si je réussi dans examen de langue est ce que je peux commencer mes études en mois d’avril ou mai ou bien je dois attendre jusqu’à septembre prochain :cry:

et pour les études vu que j’ai un diplôme d’ingénieur d’état d’une université marocaine est ce que je vais refaire des années pour avoir l’équivalence ou bien je peux commencer étudier le master directement

prière de me renseigner le plutôt possible

excuser moi pour mes questions et merci :smiley:

[Edit modo : correction du titre ]

Bonjour ilham,
je réponds en même temps ici à ton mp.
Tu peux trouver déjà pas mal de renseignements sur les études en Allemagne ici.
En espèrant que tu puisses y trouver ce que tu cherches.

merci beaucoup j’ai pas trouvé exactement ce que je veux mais en général c’était trop intéressent mais c’est po grave :slight_smile:

j’aimerais bien que les autres membres qui ont vu le sujet qu’ils m’aident par leur expérience et qu’ils me donnent plus d’infos

et Merci une autre fois :wink:

Nous n’avons aucun ingénieur sur ce forum, j’ai bien peur que tu ne trouveras pas toutes les informations nécessaires ici.

Atteindre le niveau B2 en 6 mois tient de l’impossible, sauf si tu travailles comme un fou TOUS LES JOURS.