étudier l'allemand en tant que débutant.

Arretons les petites guéguerre … please … :mouaif: :mm: :S

Et puis n’oublions pas que les turcs ont aidé nos frères d’outre Rhin quand ils subissaient les coups et les attaques des empires anglo-saxons et bolchéviks. :alld: :fete:

en quel occasion svp :question:

jean luc :wink:

Ah non je me suis trompé, je pensais que la Turquie faisait partie de l’axe, mais non… Bon tant pis ma blague tombe à l’eau. :neutral_face:

Quand je pense à tous ces pauvres allemands qui se battaient seuls contre le monde entier, ils auraient pu les aider :blush:

Oh mais les Allemands ont grandement aidé les Turcs lors du massacre et la déportation des Arméniens en 1915, en cela qu’ils ne sont pas intervenus en laissant les coudées franches à leur allié.
Pendant la 2e guerre mondiale, la Turquie est restée neutre et n’a déclaré la guerre à l’Allemagne qu’en février 1945.
Les Allemands ne se battaient pas tout seuls, de toute façon. Ils avaient des alliés (du moins jusqu’en 1943) et des Etats satellites, sans compter les divisions de volontaires et les collabos dans les pays occupés.
Ben oui, il faut bien un gagnant et un perdant. L’Allemagne jouera mieux la prochaine fois! :vamp:

Je pense que notre nouvel ami fait exprès de nous provoquer en faisant sans arrêt du hors sujet sur des questions qui ne peuvent que créer la polémique.
Je souhaiterais vivement que cette façon de manipuler les personnes présentent sur ce forum cesse immédiatement. :mouaif:

Ecoutez de la musique allemande et lisez les paroles: j’ai beaucoup appris comme ça, pas seulement mais cela m’a bien aidé ! Pour avoir le meilleure accent possible c’est une bonne façon de faire selon moi ! :smiley:

bon je vais voir ça. merci pour vos conseils! :respect: