étudier l'allemand en tant que débutant.

Bonjour, je souhaite commencer l’Allemand, soit sur Paris, soit en Allemagne. Je suis étudiant à l’Inalco, je passe en troisième année de licence de russe l’An prochain. Pour ce qui est des finances, je peux compter sur ma bourse d’étudiant , soit 300 euros par mois. :stuck_out_tongue:
Voilà. Pour erasmus, c’est trop tard, il faut déposer son dossier en février :unamused: je ne dirais pas non pour travailler là bas, tant que ce n’est pas dans un kebbab turc :mrgreen:

Toutes vos idées seront très attentivement prises en comptes et étudiées :respect:

bonsoir, evite ce genre de reflexion svp.Il y a pas de honte á travailler dans un kebbab.il y a un peu de rarisme lá dedant.
il le prendre á quel degrés :question:

jean luc :wink:

Euh non, ce n’était pas mon propos, je parlais des cours d’allemand. Eh puis je n’ai rien contre la Turquie, contrairement à bcp de gens en ce moment. L’immigration turque est une chance pour l’Allemagne. Un renouvellement des énergies créatrices, et un apport culturel et démographique nécessaire à une population vieillissante.
ce qu’il y a, je l’avoue à demi mot, c’est que les moutons qui servent dans les kebabs sont égorgés et se vident de leur sang vivant en se débattant alors qu’ils sont attachés. et cela me touche, car je suis militant écologiste et pacifiste de cœur. Mais je ne veux pas dire pour autant que les turcs sont des barbares. c’est juste que c’est une autre civilisation, qu’on ne comprend pas, voilà, enfin je voulais me renseigner sur les cours d’allemand pas sur les kebabs. :neutral_face:

D’un autre coté un Kebbab turc ne serait pas si mal … Tu seras beaucoup en contact avec des allemands mais il vaut mieux déjà avoir un niveau linguistique pour en profiter …

Est-ce que tu pars de zéro en allemand ? Si oui, je conseillerais de commencer avec des cours, histoire d’avoir des bases avant de te jeter dans le grand bain de l’immersion. Tu as les cours municipaux pour adultes à Paris par ex. cours-municipal-d-adultes-cm … etrangeres

hum… pas mal oui 4 heures par semaine à 500 euros l’année. J’aimerai bien quand même trouver des cours gratuits, mes parents sont juifs tradi et sont très près de leur argent. :unamused:

edit: Oui je pars de zéro.

OK , pas de problème ,sur le net on ne sait pas á qui on a faire ,pour les cours gratuit ,je ne connais pas par contre en France tu as les cours du soir plus abordable, en Allemagne la VHS, maintenant tu as les jobs d´été qui peuvent être intéressant pour toi .

jean luc :wink:

bonjour,

je suis toujours étonnée de voir des personnes qui cherchent des cours… GRATUITS…
les profs qui donnent ces cours, il faut bien qu’ils soient dédommagés non ??? au moins de l’essence pour venir donner les cours, et du prix des photocopies qu’ils font non ?
je sais bien que tout le monde n’a pas les moyens de payer des 100 et des 1000 pour des cours, mais delà à n’envisager que ceux qui sont gratuits, je trouve cela un peu restrictif et pas très sympa…

franchement 4 heures par semaine à 500 € l’année… je ne trouve pas cela si cher que ça…

notre amis dans un autre fil est chanteur interprète.

jean luc :wink:

+1 :exclamation:

Et alors ? Est-ce que ça sous-entend que les chanteurs sont tous des crève-la-faim ? Bonjour les clichés :imp:
Remarque qui vaut pour tout le fil d’ailleurs :

et

t’as pas l’impression de te contredire non ? ??les turcs sont une autre CIVILISATION ???

ben que penses-tu des Papous de nouvelle-Guinée alors ?? :S

pardonnez moi mais je suis sur le c.l quand je lis ce genre d’insanités !!!

En Allemagne quand un français noir ou arabe dit aux allemands qu’il est français … On lui rétorquera qu’il n’est pas français parce qu’il ne ressemble pas à un français et qu’il a , d’autre part , une autre culture ( souvent dan le sens : Quelque chose de différent sur lequel on ne peut pas s’identifier ou faire de l’empathie ) que les français … Donc … Cette opinion ne me choque pas spécialement …

T’as réfléchi une seconde avant de valider ?
Dessine-moi un Français, STP !

Oui j’ai bien réfléchi et j’assume complètement ce que j’ai écrit … Relis mon texte et tu comprendras que Ta proposition , rejoins parfaitement la mienne …

(Modération: dois-je rappeler que le titre du fil est :"étudier l’allemand en débutant ?) Si on part dans une discussion sur ce qu’on appelle "minorités visibles ", on n’est pas sorti de l’auberge et on est en plein HS.

C’est vrai, je n’avais rien proposé encore. Pardon !

deutschkurse.dw-world.de/KursPla … guageID=en

Pour avoir testé Deutsch Interaktiv, je peux te confirmer qu’il est très bien et te conduira au niveau B1. C’est gratuit !
Tu peux le compléter avec un bon livre de grammaire que tu trouveras à Beaubourg.

Le problème est qu´il se présente comme chanteur interprète professionnel, et de l´autre comme étudiant de Russe á l´inalco , pour moi c´est un troll.
bonsoir .

jean luc :wink:

ben non je peux faire les deux, chanter et parler russe. :laughing:
Et puis je suis pas « pro » :blush:
Je suis d’accord, il ne faut pas que les cours soient gratuits. Mais on reconnait un pays civilisé justement à cela qu’il subventionne l’éducation et la culture. dans l’enfer du « tout commercial », pas ou peu de place pour l’art et l’apprentissage, et le pays décline :neutral_face: Il faut savoir ce qu’on veut.

Comme quoi tu n’as pas forcément toujours raison , jean luc ! :mrgreen:

heureusement ,je me trompe , je me trompe , et je prie de m´en excusez.

jean luc :wink: