étudier l'allemand en tant que débutant.

Bonjour, je souhaite commencer l’Allemand, soit sur Paris, soit en Allemagne. Je suis étudiant à l’Inalco, je passe en troisième année de licence de russe l’An prochain. Pour ce qui est des finances, je peux compter sur ma bourse d’étudiant , soit 300 euros par mois. :stuck_out_tongue:
Voilà. Pour erasmus, c’est trop tard, il faut déposer son dossier en février :unamused: je ne dirais pas non pour travailler là bas, tant que ce n’est pas dans un kebbab turc :mrgreen:

Toutes vos idées seront très attentivement prises en comptes et étudiées :respect:

bonsoir, evite ce genre de reflexion svp.Il y a pas de honte á travailler dans un kebbab.il y a un peu de rarisme lá dedant.
il le prendre á quel degrés :question:

jean luc :wink:

Euh non, ce n’était pas mon propos, je parlais des cours d’allemand. Eh puis je n’ai rien contre la Turquie, contrairement à bcp de gens en ce moment. L’immigration turque est une chance pour l’Allemagne. Un renouvellement des énergies créatrices, et un apport culturel et démographique nécessaire à une population vieillissante.
ce qu’il y a, je l’avoue à demi mot, c’est que les moutons qui servent dans les kebabs sont égorgés et se vident de leur sang vivant en se débattant alors qu’ils sont attachés. et cela me touche, car je suis militant écologiste et pacifiste de cœur. Mais je ne veux pas dire pour autant que les turcs sont des barbares. c’est juste que c’est une autre civilisation, qu’on ne comprend pas, voilà, enfin je voulais me renseigner sur les cours d’allemand pas sur les kebabs. :neutral_face:

D’un autre coté un Kebbab turc ne serait pas si mal … Tu seras beaucoup en contact avec des allemands mais il vaut mieux déjà avoir un niveau linguistique pour en profiter …