etudier master allemgne

salam aleykoum je suis un etudiant tunisien actuellement en niveau L2 licen applique en developpement informaique (LMD) ! j’aimerais etudier une master en allemgne , ma question c’est que la licence bac +3 est telle reconnu en allemgne et est ce qu’il faut avoir l’equivalence pour ce diplome ?

Bonjour, et bienvenue chez nous…

Question : parlez-vous allemand ?

Bonjour Dalizapa,
je dirais, que ca dépend beaucoup de l’université comme les universités sont très libre. Je propose, que tu contactes plusieurs universités en divers états fédéres et ensuite tu peux comparer.

Hallo Dalizapa, Wa alikoum salam
Sur ce forum de nombreux étudiants francophones nous ont posé ce genre de questions. Et je suis sûre que parmi les centaines de réponses,auxquelles Kissou et moi-même avons aussi contribué au passé, ainsi qu’à présent Florenz,
tu trouveras des éléments de réponse, si ce n’est la réponse complète à ta question ou l’organisme auquel il te faut t’adresser dans ton cas d’étudiant francophone, non ressortissant de l’Union Européenne.

Très simple, il te suffit de faire des requêtes dans la case tout en haut de cette page " Google Recherche personnalisée".
Je ne ferais pas l’offense à un étudiant en informatique de dire comment faire une requête pertinente, non?
Tu sais, même si l’on souhaite aider les personnes, c’est un peu dur de devoir toujours et encore répété la même chose, lorsque l’on sait le renseignement disponible sur le forum même. De plus, hélas, une fois le renseignement obtenu, rares sont les étudiants qui sont restés sur ce forum et ont fait partagé aux autres leurs expériences.

Ceci dit, tu as bien fait de venir ici, fais un tour avec " Google Recherche personnalisée", OK :wink:

Je viens de me rendre compte que Dalizapa avait placé sa demande dans la mauvaise rubrique: Diaporama des régions allemandes :question: :question: . Peut-être que vous, messieurs dames les modérateurs pourriez réorienter ce thème au bon endroit. Ainsi il sera plus facile à notre jeune ami de voir qu’il est loin d’être le seul étudiant francophone hors U.E.à avoir posé cette question. Merci pour lui…

C’est fait.

Kissou a posé la première question importante.

Certes Schokolena, mais j’aurai pu aussi voir que cette question, se trouvait dans la mauvaise rubrique… Merci Valdok !