Dans quelques semaines, 2 pays germanophones (l’Autriche et la Suisse) accueilleront la coupe d’Europe de football.
Christina Stürmer, qu’on ne présente plus, chante la chanson officielle de cet événement, Fieber
ah pas mal la chanson !!! j’ai hate de voir ca !!!
Est-ce que c’est l’hymne officiel? Je crois que non, parce que j’ai lu qu’on a choisi une chanson d’Enrique Iglesias. Pour l’Autriche Fieber est la chanson officiel, et la Suisse aussi a présenté sa propre hymne
au temps pour moi, c’est la chanson officielle de l’équipe d’Autriche
« Den offiziellen Song der österreichischen Fußballnationalmannschaft für die EM singt Christina Stürmer. » Wikipedia
c’est quoi celle de la suisse ?? ca m’interaisse
merci mislep petite préférence pour celle de l’allemagne quand meme …
je sens que je vais etre deriere l’allemagne pour l’euro désoler pour l’équipe de france…mais aller quand meme que le meilleur gagne
C’est pas facile cette fois avec « l’hymne officiel ». Deux liens:
sueddeutsche.de/kultur/artikel/250/175721
Et dans un autre forum de musique on en a discuté:
plattentests.de/emforum.php?topic=36435
Ah c’est pour ça que l’Autriche et la Suisse sont sens dessus-dessous depuis quelque temps! Je me disais aussi…
Parce que moi, le foot, c’est comme les yogurettes… Je n’ai jamais rempli une « schedina », je serais capable de gagner, il n’y a de la veine que pour les ignorants et les mécréants…
jolie comparaison
il y a aussi une chanson officielle pour les fans allemandes. Elle est chanté par Revolverheld , le titre : « Helden 2008 »
myvideo.de/watch/4093309/Rev … elden_2008
et les paroles: magistrix.de/lyrics/Revolver … 55109.html
et question mécréant, Oschpele… tu t’y connais
[quote=« Mislep »]
Voilà pour la Suisse :
youtube.com/watch?v=83QgVRSlVK8
Et il y a pas une version en français?? les Romands n’ont pas râlé d’avoir une chanson officielle en suisse allemand?
Sinon, il semblerait que l’animateur allemand Oliver Pocher a repris la chanson suisse pour soutenir la Mannschaft allemande…
fr.youtube.com/watch?v=Ud82SfCrZ … re=related
qui l’a piqué à l’autre?? …polémique en vue
Perso, je préfère la chanson de Revolverheld
aaaaaaaaaaah Revolverheld, Revolverheld <3
Merci beaucoup pour les différents liens ! J’aime bien celle de Christina Stürmer mais préfère celle de Revolverheld
Moi je trouve cela vraiment dommage, qu’étant donné le lieu où se déroule l’Euro 2008, on choisisse Enrique Iglesias pour l’hymne officiel de l’évènement! C’était une occasion rêvée de montrer à tous ces ignares qui pensent que l’allemand est une langue qui ne peut pas être chantée, que de mettre en avant des artistes de langue allemande! Bien entendu, autres que Tokio hotel, que l’on ne connait bien que trop!
D’autres artistes autrichiens surfent sur la vague Euro et en profitent pour chanter à la gloire du foot…
- YouTube Mario Lang - Bring Ihn Heim