Euro 2012 . chaines allemandes pour contrer Al jazeera

Je viens d’apprendre que pour la première foi, la télévision française ne diffusera pas en intégralité d’ une compétition sportive majeure . le Qatar ayant obtenu pour 130 millions d’euros l’exclusivité de 8 matchs de l’ Euro 2012 de football , pour regarder l’intégralité de la compétition il faudra payer un abonnement. Heureusement l’Allemagne diffusera l’intégralité grace à ses 2 chaines publiques ZDF et ARD.

Mais ces 2 chaines ne seront plu diffusé en analogique le 30 avril , cela veut-il dire que je ne pourrai plu les regarder via ma parabole ?

J’ai notament des amis d’origine portugaise qui vont sans doute etre très déçu si ils ne peuvent pas voir jouer leur pays d’origine , la France ne retransmettant pas Portugal Danemark notament.
Quelqu’un qui a canal sat ou astra peut- il me donner des précisions quand au moyen de diffusion de l’ARD et ZDF ?

bon je me suis un peu renseigné , et apparament le fait que zdf et ard passe en hd ne change rien à la retransmission avec canal sat , on peut donc voir l’intégralité de la compétition grace à ces deux chaines allemande et pour l’Euro 2016 ce sera pareil , car si l’Euro 2016 se déroule en France tous les matchs ne seront pas gratuit dans l’hexagone, pour regarder le football , les français vont devoir se mettre à la langue de goethe :unamused:

En voila une idée innovante ! Mieux que la Deutschmobil :laughing: