Europapark

Connaissez-vous l’Europapark?

  • J’adore !
  • J’aime bien
  • Bof
  • C’est nul !
  • C’est quoi l’Europapark ?

0 votant

Parlons du park d’attraction le plus connu d’allemagne (je suppose) EUROPAPARK, avec ses jolies souris comme mascottes.

Plus d’informations:

Edit de SebOmaX (29.05.06) : question « Avez-vous déjà été ou irez-vous à l’Europapark ? » (Oui, Non, Peut-être, Je ne sais pas) trop ambigüe → remplacée

J’aime beaucoup ce parc parce que je le trouve très complet et plus intéressant qu’Eurodisney par exemple. Bien sûr, y’a toujours un côté commercial, mais néanmoins je trouve plus intéressant de montrer les pays d’Europe que les héros de Walt Disney (enfin, plus intéressant pour moi en tout cas). Et je trouve les attractions globalement très bien. :smiley:

Oui, le parc est très bien fait, surtout quand on y va en famille avec les enfants, mais c’est devenu très cher ! (faut compter dans les 100 Euros je crois pour une famille avec deux adultes et un ou deux enfants… c’est beaucoup d’argent je trouve).

A titre de comparaison, voici les tarifs 2006 de l’Europapark, de Disneyland et du Parc Asterix :

Parc d’attraction / Adulte / Enfant de 3 à 11 ans:
Europapark / 28,50 € / 25,50 €
Disneyland Paris / 43 € / 35 €
Parc Asterix Paris / 34 € / 24 €

:astonished: :astonished: :astonished:

(merci pour cette info actualisée Sébastien)

A vrai dire je crois être le seul à ne pas connaitre :confused:
C’est vrai que la publicité ne le noit pas mais de la à ne faire aucun echo :angry:
C’est pas grâve je finirai bien par matter leurs montagnes russes un jour ou l’autre a coup d’adrenaline :smiley:

Ben, c’est vrai que Montpellier, ça fait un peu loin… Mais je me souviens que depuis quelques années, ils ont commencé à faire de la pub à Lyon, ce qui m’avait surpris parce que ça fait quand même une trotte, de Lyon à Europapark…

Les parcs d’attractions font fort en matière de prix je trouve :astonished:

je te rassure… Je ne connaissais pas non plus !!!

Le seul parc d’attraction que j’ai fait en allemagne, c’était le Parc de Soltau dans le Nord de l’allemagne…

C’est sûr que ça fait pas plaisir quand il faut ouvrir la bourse, mais je pense que les coûts d’entretien de choses comme les grands huit sont quand même assez élevés (et il est essentiel de bien les entretenir !). Sans compter le personnel, etc. Par exemple, chez Disney, il y a les parades, ce qui implique beaucoup plus de personnel qu’à Europapark, je pense.

j’etais chez le parc Disney en janvier, mais j’etais tres decue. j’aime beaucoup les films et la musique du Disney, tout le kitsch, et j’ai attendu ca au parc aussi, mais la, il y a été nul! :frowning:
et les attractions sont pas magnifique, j’ai m’attendu vraiment plus.
donc - je préféré l’Europapark, qui est seulement 2 heures loitain avec la voiture de ma maison. je la vais chaque an, l’an dernier, j’etais la en mars,a un mardi, et il y a aucune personne!!!c’etait trop cool! :smiley:

PS: désolée pour les plusieurs fautes grammaticales, mais c’est juste trop tard! :wink:

Ah oui, j’adore, j’ai du y aller au moins 3 ou 4 fois !! C’était tout près de chez moi. Il y a souvent des nouvelles attractions, donc ça vaut le coup d’y retourner.

Dans la région, il y a aussi Holiday Park, qui est top aussi ! Notamment pour sa tour de chute libre : on est assis dans un siège, les pieds ballants dans le vide à 70 m de hauteur. Là on voit toute la région et c’est tout juste si on crie pas, tellement on a peur… parce que évidemment au bout de quelques secondes de panorama, on est lâchés… dans le vide !!! :astonished:

Pour Europa Park, certaines personnes partent le matin très tôt et rentre très tard, je trouve ça un peu « bête » on a pas vraiment le temps de profiter de attractions et en plus on est super crevé, aors bonjours le retour avec au moins 4-5 heures de routes en allant asser vite :confused: . (bon moi je n’est pas ce problème étant donné que je dors chez ma cousine allemande :smiley: )

il est génial ce parcs d’attractions ,j’espere y retourner en 2007

Europapark, rien a redire sauf sur les prix…
A 3 ans prendre quand même 25,50 C’est énorme voire même honteux je trouve !!! Je ne parle pas des autres parcs ! :astonished:
Et si on veut rester plus longtemps, il suffit de voir le prix des hôtels !
Enfin bref, pour une famille à revenus moindre cela correspond à laisser tomber le voyage familial et à économiser dur ou ne jamais y aller… pauvres enfants…

Dommage pour ce marketing.

Hallo
Europa-PArk se trouvant à 30 mn de chez moi, j’y suis retourné fin septembre.Il fait partie des 10 meilleurs parcs d’attractions au monde d’après le magazine économique Forbes. 3,7 Mio de visiteurs en 2006.
Je suis toujours impressionné par l’organisation et la propreté toute germanique. Il y a de plus chaque année des attractions supplémentaires avec l’ouverture de nouveaux quartiers; une journée ne suffit plus pour tout voir. Le seul bémol est la qualite de la bière locale servie, la Kronenbrau d’ Offenburg, qui est vraiment moyenne.

:laughing: :laughing: :laughing:

Un parc d’attraction c’est fait pour jouer pas pour se saouler :laughing:

moi j’ai voter « c’est quoi l’europa park » car je ne connais absolument pas du tour ce parc, ca ce trouve où ?

Eicca,
avant de m’agresser, lis tout mon message.
Im voraus besten Dank

Lol, c’était pour rire, la remarque d’Eicca ! Y avait rien de méchant… :wink: Je n’ai encore jamais goûté cette bière d’Offenburg… c’est vraiment si mauvais ? :laughing: C’est peut-être fait exprès pour rajouter aux attractions un peu d’ambiance : si les gens vomissent la tête à l’envers… :laughing: :laughing:

Pour répondre à ta question de l’endroit Kanar : Europa Park se trouve tout près de Freiburg, à Rust,
.

Edit de SebOmaX: j’ai remplacer l’url de mappy qui avait expiré par celle de google maps.