Europapark

Et même les talonnettes ça ne suffit pas :laughing:

Je ne m’étais jamais rendu compte jusqu’à cette photo à quel point Sarko était petit. :exclamation:
Mais il est vrai que je n’ai pas l’occasion de le voir tous les jours. :mrgreen:

J’adore ce parc :slight_smile:

En manèges, j’adore l’Eurosat, le bateau pirate(le balancier), le Poséidon

Je ne fais pas le Silver Star ni l’Euromir, c’est trop haut pour moi :frowning:

Magnifique parc d’attraction en effet. :top:

Je m’y rends dans quelques jours !

Europapark, je n’en avais jamais entendu parler avant de voir ce fil :blush: et apparemment pas vraiment la seule et c’est peut-être dommage. Par contre, après un coup d’oeil sur wikipédia Europa-Park — Wikipédia

pas étonnée de voir que le Coq français soit représenté et non l’Aigle allemand parmi les mascottes du parc. Heureusement que ce n’est pas le choix de tous les pays germanophones totalement ou en partie.

J’y étais lundi, plus jamais j’y vais en saison estivale, trop de monde

Il y a un nouveau " manège " le Volo Da Vinci, c’était une balade du parc en nacelle, c’était pas terrible, j’ai pas trop aimé

Au Poséidon, il y avait 75 minutes d’attente, la loose, j’avais trop mal aux pieds :stuck_out_tongue:

Sinon petit changement dans l’EuroSat, la montée se fait entièrement dans le noir, avant il y avait un peu de lumière durant la montée mais plus maintenant.

On a visité le Marchenwald, l’allée avec les maisonnettes des contes de fées . Et on a visité la bibliothèque des Frères Grimm, quand on rentre dedans, il y a une commode parlante, une horloge parlante et deux corbeaux, donc ils ont racontés une petite histoire et après des gens ont dus se mettre devant le miroir et mon copain a été désigné comme enchanteur par le miroir, du coup le gars de l’animation m’a demandé si il parlait allemand vu qu’il avait le maillot du Bayern Munich. J’ai dit non et après un petit jeune est arrivé et il lui fait " Ah Bayern Munchen, venez entrez " et on est allés dans le salon de la bibliothèque. Et lors du petit film passé en 3d, on a vu sa tête vu que le film parlait d’un enchanteur et des frères Grimm. C’était chouette :slight_smile:

J’ai passé une bonne journée, même si l’attente au Poséidon m’a tué :stuck_out_tongue:

Je crois de toute façon que d’une manière générale, TOUS les parcs d’attractions sont à éviter l’été et les vacances scolaires, surtout s’il fait beau :unamused:

C’est sur, en général on y va en octobre, j’adore les décors d’Halloween

Par contre, a Noel j’aime pas trop!

sauf que si tu y vas avec des enfants d’âge scolaire, tu n’as pas trop le choix !!! :wink:

Je viens aussi d’y aller…en groupe, mais on s’est mis d’accord sur les attractions donc ça a été. Ma dernière visite remontait à 2005 donc j’ai vu pas mal de nouveautés, les quartiers islandais, portugais, les hôtels( le Bell Rock est réussi je trouve même s’il évoque l’Amérique). Le groupe a bien aimé l’ambiance de chaque quartier, les reconstitutions, les décors, la verdure et l’eau omniprésente, les employés bilingues (avec pas mal d’alsaciens) répondant en français.

Les dirigeants ont bien fait de miser sur les attractions, elles sont vraiment top au niveau sensations, le plus fort vécu: le « Blue fire » était « intense », niveau vitesse et rotations :crazy: , le Silverstar: la hauteur surplombant le parking et la « chute », l’ Eurosat dans le noir, on est bien secoué!, Poséidon on a bien été arrosé et l’entrée dans le tunnel on croirait se « crasher » :laughing:, le Bobsleigh suisse est « tranquille » à côté…
Regrets: pas pu faire la nouveauté 2012: le « Wodan », le grand huit en bois: + 1h d’attente, je me demande s’il est pire que le Blue fire :unamused: et d’autres attractions (Euromir, supersplash) par manque de temps.
En famille: la maison hantée et les pirates de Batavia sont « vieillissants » je trouve, bien aimé la ballade en radeau thème de l’afrique
Pour les temps d’attente aux attractions, on a eu 30-40 min en moyenne, ils sont malins en cachant les files (Poséidon). Passé 17-18h les temps d’attente sont raccourcis ( 20-25 min en moyenne).
Le prix d’entrée (37€ adulte,33 enfants - 12 ans) n’est pas donné (surtout pour une famille!), mais quand je vois pour Disneyland paris 61€ adulte, 55€ enfants :open_mouth: y a encore de la marge!

En 2013 , Europapark a attiré presque 5 millions de visiteurs. Mais à quoi ressemble le parc avant l’afflux des visiteurs 2014.
75 images qui nous montrent le calme avant la tempête :

Je ne suis vraiment pas fan des parcs d’attractions , mais ( on a parlé récemment ) dans un fil sur les villes les plus chères d’Allemagne , en l’occurence Freiburg / Breisgau , de la force d’attraction de l’Europapark.
Je voudrais juste faire un petit salut aux frères Mack qui dirigent le parc , sont très francophiles …et font travailler , sur leurs 3500 employés , la moitié de frontaliers alsaciens.
Roland Mack n’est pas seulement francophile , mais également francophone.
sa bio wiki
Un article du Monde
Roland MACK - YouTube Une interview de lui ( en français.) :respect: Un type plutôt sympa , bien dans sa peau. :wink:

L’Europapark meilleur parc d’attraction au monde:

Dire que c’est à une heure de route de chez moi et que je n’ai jamais mis les pieds. :mrgreen:

Je pense que tu peux très bien vivre sans. Les incontournables sont justement faits pour être contournés. Vive le tourisme individuel ! :mrgreen:

Quand je relis ce que j’avais écrit il y a 7 ans, cela me fait sourire… Et sept années ont passé. Je n’y mettrai probablement jamais les pieds. Puis cette idée de mettre les gens dans des parcs de loisir pour qu’ils se divertissent (ou dans des centres commerciaux pour qu’ils achètent) ou encore de transformer des villes en parcs d’attraction comme Venise me posent de plus en plus question. Après, bien-sûr chacun ses goûts !!!