Eurovision 1956

Ca ne s’appelait pas alors pompeusement "European song contest " , mais plus modestement « Eurovision ». J’avais alors 10 ans ( ça ne me rajeunit pas ) . Je ne sais plus si j’avais déjà la télévision (noir et blanc) , mais sûr qu’on avait chez moi la TSF.
Et puis voilà , j’apprends , avec tristesse , que la première lauréate :Lys Assia , de nationalité suisse , qui avait remporté le premier concours vient de décèder à l’âge respectable de 94 ans.
Bon , en regardant la retransmission de la cérémonie , je retrouve…déjà , tous les ingrédients de ce magnifique spectacle , tant au plan musique , qu’au plan paroles et au plan mise en scène.
Tout était déjà là ! :mrgreen: :vamp:

RIP , Lys. :wink:

Si « pompeusement » veut dire pour toi « cela me pompe » alors je suis entièrement d’accord avec toi. Pour moi les titres en anglais n’ont rien de « pompeux » mais c’est plutôt de la vulgarisation dans le plus négatif sens du terme…sous prétexte d’unifier la communauté européenne sous le chapeau de la langue anglaise
Dans les années c’était la langue française qui s’imposait de toute façon… Mais pas de cocoricos non plus me concernant.

je trouve que Lys Assia était encore une très jolie dame juste 8 ans avant sa mort, même si certains prétexteront des artifices dû aux maquilages et diront que l’apparence physique n’a pas d’importance.