Eurovision 2009

Enfin un tout petit peu d’humour dans ce concours ultraformaté de la mièvrerie musicale et parolière européenne.(Je ne vais pas me faire des amis.)
La selection géorgienne en langue anglaise, qui n’a d’ailleurs aucune chance de victoire, joue, dans son refrain, sur la phonétique. Cette chanson, qui, comme 80% des chansons de l’Eurovision ne restera sûrement pas dans les annales comme un chef d’oeuvre de culture européenne a un refrain qui dit: « We don’t wanna put in , put in… »
Premier degré de la chanson; nous ne voulons pas introduire une atmosphère plombée.
Deuxième degré (phonétique): put in>>>Poutine.
Nous ne voulons pas de Poutine.
:wink:

Ce n’est certainement pas en faisant de la politique de comptoire que ce concours va remonter dans mon estime. Jusqu’à maintenant, c’était la fête au village, maintenant ce sera la fête de la beauferie.

Un pas de plus vers sa supression… je m’en félicite donc.

Vous êtes un peu durs, je trouve ! L’Eurovision, c’est une institution mythique ! N’oubliez pas qu’elle a permi de découvrir entre autres Abba et Céline Dion ! :smiley:

Malheureusement pour toi, étant donné le succès de ce concours, on en est encore loin. :wink:

euh… y’en a une des deux… que l’on aurait pu laisser aux oubliettes hein… :wink: :laughing:

pour ma part… L’Eurovision est un concours qui était intéressant au début (année 70/80), mais qui est devenu au fil des ans, totalement intéressant et dépourvu de sens…

pour moi cest pareil, :sleep: :sleep: :sleep:
:viking:

Les instances dirigeantes de l’Eurovision ont rejeté la chanson géorgienne. Plutôt que de changer le texte ou de présenter une autre chanson, comme la Géorgie en avait le droit, elle a préféré se retirer du concours pour cette année.

« Les instances dirigeantes de l’Eurovision », on doit bien comprendre : « Le Kremlin » ? :unamused:

Non, c’est à la mode de le dire ,mais le fait est que la politique n’a pas sa place dans ce truc. C’est comme ça. Depuis longtemps, d’ailleurs.

Si je me souviens bien en 2007 la chanson pour l’Ukraine avait dû aussi être changé parceque ça sonnait un petit peu trop comme « Russia Goodbye, Russia Goodbye » à un moment (ou quelquechose comme ça …)

Verka Serduschka - Dancing! :wink:
Elle n’a pas été changée, il me semble même que la chanson est arrivée dans le top 5 et a même été sortie en single en France pendant l’été…

on parlait de Patricia Kaas pour la France
intox ou vrai :open_mouth:

moi j’avais bien les Finlandais Hideux, ils avaient taper un peu dans la fourmilière :laughing: :vamp:

Oui, c’est bien Patricia Kaas qui représentera la France cette année, ça a été confirmé depuis longtemps… :smiley:

@Porcepic… c’est normal qu’à chaque fois que je change de page, tu as un avatar différent ? :open_mouth:

Oui, c’est un script PHP qui le change à chaque fois. Je te rassure : ça n’est pas moi qui le change tout le temps… :wink:

Ooooh Porcepic t’as trop la classe avec ce truc, c’est dément :smiley:

Ça n’est rien comparé à celle de Patricia Kaas… :smiley:

« Et s’il fallait le faire… »

Exact la chanson n’a pas du tout été changée (et d’ailleurs il ne disait pas Russia Goodbye), c’était juste une mini-polémique créée artificiellement (et d’autant plus artificiellement que Danylko n’est pas du tout anti-Russe…)

Viva Verka Serduchka ! :clap:

Porcepic : dément ton script ! :astonished: