Eurovision 2016

Bald ist es soweit! Dans 3 mois aura lieu le concours eurovision 2016, en Suède (pour changer!)

L’Allemagne choisira son représentant le 25 février, la Suisse dès demain le 13 février. Quant à l’Autriche, elle a choisi ce soir et, grosse surprise… la chanson sera en français!

Zoë, viennoise de 19 ans, ancienne élève du lycée français, interprètera ZOË - Loin d’ici (Radio Edit) - Lyrics Video - YouTube Loin d’ici

:wink:

Finalement elle a été choisie, la petite… :wink: :respect: Sans faire du cocorico cela nous changera des globisheries, quand je pense que même les Espagnols s’y mettent :cry: , bravo les Autrichiens. Hélas ce n’est pas demain la veille qu’un chanteur français viendra chanter en allemand. Je ne parle ni de la qualité de la voix, ni de l’originalité de la chanson et de l’intelligence des textes, ça c’est une autre histoire :unamused:

La Suisse a opté pour la chanteuse canadienne Rykka et sa chanson The Last of our Kind.

youtube.com/watch?v=BIlEcu140Ew

Avoir trois langues officielles parlées dans d’autres pays européens que le sien et opter pour une chanteuse canadienne qui chantera en anglais, ah la bonne blague !!! Et la chanson vraiment pas de quoi mettre le feu au lac…

Il faut se méfier des Canadiennes: Céline Dion a gagné l’eurovision, et Natasha St-Pier a fini 4e :smiley:

Pas de Canadienne pour représenter l’Allemagne, mais la jeune Jamie-Lee Kriewitz qui fêtera ses 18 ans à la mi-mars. Gagnante de The Weuss of Dschermany en décembre, elle s’est assez facilement imposée face aux 9 autres candidats de la préselection allemande.
Elle nous interprètera « Ghost »

youtube.com/watch?v=avyMGbuna3w

En tout cas je lui souhaite bonne chance dans ses études de coréen!!!
Une jolie voix quand même, cette toute jeune fille semblant tout droit sortie d’un Manga à mi chemin entre la chanteuse Björk et une Elfe.
Elle aurait pu être la copine de ma fille, il y a 5 ans.
… Les Cosplays je ne savais pas que cela avait du succès en Allemagne
Dommage qu’elle n’ait pas choisi de chanter en coréen… Cela aurait changé!!!.

Enfin, que de polémiques autour du choix d’un candidat pour un tel concours!!!.

Qu’elle gagne ou non cela ne changera rien???. Qui se souvient du nom et de la chanson de la jeune fille allemande qui avait gagné l’Eurovision dernièrement ??? Si carrière elle doit faire, cette ado fera et ce qui est sûr, c’est qu’elle grandira.

La première demi-finale vient d’avoir lieu. L’Autriche s’est qualifiée pour la finale de samedi et devient ainsi le premier pays non francophone a participé à la finale avec une chanson en français.

A noter l’élimination des deux seuls pays (sur 18) ayant choisi de chanter dans leur langue: la Grèce (moitié grec, moitié anglais) et la Bosnie.

Après-demain, l’autre demi-finale dans laquelle concourt la Suisse.

La chanson allemande est einfallslos, le sentiment de l’avoir entendue cent fois à la radio. 0 points!

Je ne suis pas fan non plus de Zoë qui ressemble à une Mylène Farmer sauce 2016 - ça plaira aux Allemands, mais pas forcément aux autres. Mais évidemment, le fait de parler français est un superbe geste!

Par contre la chanson de la France est pas mal, on croise les doigts!

Je suis assez d’accord avec toi Dresden, sauf sur Mylène Farmer 2016 concerne la petite autrichienne francophone. Mais bon pas d’importance. Sans cocorico, j’espère que la chanson française va gagner. Elle a de la gueule et son interprète aussi. La post-ado allemande, échappée d’un cosplay par contre,elle a un beau brin de voix mais sa chanson est insignifiante et le fait de chanter en anglais, cela la rend d’un commun assommant, dommage que Xavier Naidoo soit un personnage pour le moins que l’on puisse dire ambigu. Si l’international c’est, tout le monde chante la même chose dans la même langue,et si même les Espagnols se mettent à chanter en anglais!!! C’est clair c’est Waterloo et pas celui du groupe ᗅᗺᗷᗅ :unamused: …Bon on verrra si un petit Français très international peut encore être bien placé, en choisissant de chanter en français (il aurait pu aussi bien chanter en hébreux que j’aurais dit :respect: ) dans ce concours qui il faut bien le dire, est devenu le concours de la chanson anglaise européenne

La Suisse a été éliminée en demi-finale. De même que la Macédoine et l’Irlande, seuls pays de la deuxième demi-finale à chanter entièrement dans leur langue. Il n’y aura donc cette année aucune chanson entièrement en langue nationale (si ce n’est l’anglais des Royaumuniens et des Australiens). Zoë, la représentante autrichienne, sera la seule en finale à ne pas utiliser l’anglais.

Je salue l’incroyable performance de ces deux pays l’Autriche et l’Australie, celle de l’Australie et de l’Autriche à l’ b European Song contest :imp: :imp: . C’est vrai qu’en anglais certaines personnes confondent les pays :bad:

La France en sixième position !

Le Frexit, c’est maintenant !

Oui mais meilleur score obtenu depuis 2002 :mrgreen:

Peu importe la France après tout, le beau gosse français s’en ait pas mal tirer.

Par contre je suis un peu triste pour cette petite chanteuse allemande. A peine 18 ans et déjà c’est comme si le ciel lui était tombé sur sa frimousse. C’est déjà pas mal d’avoir été sélectionnée, d’avoir son fan club et d’avoir imposé son style.

Après je trouve dommage qu’elle n’ait pas joué la carte manga jusqu’au bout et c’est ce qui m’a gêné: un style aussi marqué pour une chanson en anglais sans surprise. Elle est mignonne comme un cœur et a un beau brin voix tout de même cette gamine.
Puis autant j’aime bien Marianne James que là je n’ai pas trouvé judicieux qu’elle l’appelle cette jeune chanteuse « Deutsche Manga ». D’abord manga cela qualifie la bande dessinée et non un personnage. Il faut qu’elle se recycle la vieille de mon âge!!!

Quant à Zoe, la chanteuse autrichienne à peine plus âgée que Jamie-Lee, sans gagner l’Eurovision, peut-être qu’elle aurait eu un meilleur score, si elle avait changé un tant soit peu les paroles de sa chanson, par exemple, au lieu de
« Loin d’ici, dans ce pays je chante » "Loin d’ici, de la Syrie, je chante… Humour noir :bad: :bad: :bad:

Je souhaite de tout cœur à la petite Jamie-Lee de trouver sa voie en tant que chanteuse :wink: :wink:

Ah non j’ai trouvé la prestation de l’Allemagne affreuse, c’était quoi cet accoutrement? Même moi qui aime les mangas… dernière place (dans le vote du public) totalement méritée, d’ailleurs la presse allemande est délicieuse à lire à ce sujet (c’est toujours mon petit plaisir post-Eurovision de lire la presse, tellement objective :unamused: ) … la médaille revient au parti Alternative für Deutschland qui a trouvé la raison de cette mauvaise place: huffingtonpost.de/2016/05/15 … 79552.html
Heureusement qu’ils sont là pour tout nous expliquer.

Superbe prestation d’Amir, arrivé 3ème avec le vote du public! Il aurait mérité bien mieux, mais 6ème c’est déjà super! Y’a absolument aucune raison de rougir! De quoi montrer à certains que la France est capable de sortir une belle chanson.

L’Ukraine n’était pas ma chanson préférée mais elle est assez impressionnante. Puis les voir gagner contre les Russes après une issue incertaine, ça n’a pas de prix. Mon chouchou, c’était la Belgique! Groovy à souhait! Et le modérateur suédois aussi :mrgreen:

Ce n’est pas tellement pour la chanson ni l’Allemagne d’ailleurs mais pour la Pitchounette. Le pays à vrai dire je m’en moque c’est plutôt l’interprète qui m’intéresse. Jamie-Lee n’a que 18 ans, pour moi rien de plus qu’une ado (TEEN-ager comme disent les allemands à présent), rien à voir avec l’AfD. Déjà assez que la gagnante nous ait délivré tout en paillette le destin tragique de sa grand-mère!!! On mélange tout et je n’ai pas du tout aimé, même sa voix, dommage que le concours n’ait pas lieu en Australie l’an prochain, cela aurait été marrant, même si la candidate australienne aurait dû choisir une robe moins encombrante, à quand la Corée et le Japon à l’Eurovision???. L’an prochain, quel sera le message soit disant politique pour gagner???
Les avis de l’AfD sont les avis de l’AfD donc de la pure connerie…Personnellement, pas envie de lire çà!!! La pauvre gamine, elle a pas besoin de ça non plus…
Et le monde des manga c’est des personnages illimités, la fantaisie, enfin, en fonction des genres. Et des filles au look de Jamie-Lee à Shibuya j’en ai vu, pour les plus sages, enfin c’était il y a 5 ans. Chez nous avec ma fille (22 ans) c’est inévitable, on a droit à toute la panoplie cosplay, anime, dorama, manga, Jpop depuis ses 8 ans, en rajoutant ma sauce de maman japonisante, c’est encore pire et le fils (25 ans) n’est pas en reste… Ma fille a trouvé la jeune chanteuse limite, mais sincère dans sa démarche. Puis il semble que chez cette jeune chanteuse c’est plus le manhwa coréen que le manga japonais …De toute façon, un peu de fantaisie et de fraicheur, même si c’est pas parfait, ça fait pas de mal, par rapport à tout ce déballage de toilette, lourde et pesante, sauf à certains endroits… Après, la chanson, c’est vrai très faiblarde et en plus en total globish!!!..

J’ai voté pour Zoe, ou plutôt pour son culot de chanter tout en français, même si ce n’était pas la meilleure candidate ni la meilleure chanson… Puis avec Amir elle est la seule dont je risque de me souvenir de la chanson dans 1 an, certes pas pour les mêmes raisons.

Ceci dit sur ce point d’accord avec l’opinion précédente il aurait mérité mieux que la 6ème place, et de toute façon c’est bien parti pour lui :wink: :wink: … Lui c’est pas un ado parachuté au concours de l’Eurovision après avoir gagné un équivalent français de " Die Stimme von Deutschland’ oh sorry :mrgreen: « The voice of Germany », parce que le favori était controversé. C’est un homme jeune mature, sans paillette ni flonflon, doté d’un charme naturel et d’une maturité musicale qui rejaillit dans sa voix et cela se sent quand il chante. Il me fait un peu penserà Patrick Fiori. Et franchement France ou pas j’aurais aimé qu’il gagne, justement aussi pour le naturel de sa prestation. Je suis sous le charme mais même s’il est beau gosse, l’âge des posters c’est justement encore pour des jeunes filles de l’âge de Jamie Lee, et plus du tout le mien.

A l’an prochain pour des commentaires sur l’Eurovision 2017…

Moi je retiendrai le fait que 3 chansons du top10 ne soient pas entièrement en anglais, même si la place du bulgare était mince, et celle du français a été réduite encore un peu pour la prestation télévisée. Il faut remonter à 2007 pour entendre une autre langue que l’anglais dans la chanson gagnante! Espérons que ça encourage les pays à chanter plus dans leurs langues l’an prochain!

Prestation m***dique pour l’Allemagne qui aurait mieux fait de chanter en allemand. Ca aurait sans doute attirer un peu plus d’attention sur cette chanson passée finalement complètement inaperçue!
Et justement, pari réussi pour Zoë qui finit de justesse dans la première moitié du classement. C’était osé, ça a fait parler, et ça a rapporté des voix.
Pari perdu pour l’Espagne qui chantait pour la première fois tout en angliche et se retrouve avec toute une flopée de chansons en angliche en fin de tableau. Bien fait! :stuck_out_tongue:

Personnellement j’ai été surpris par la 8e place de la Pologne que je ne m’explique toujours pas.
J’ai aimé la chanson suédoise qui m’a semblé d’un style assez original par rapport à ce qui se fait à l’eurovision en général. De même pour la Géorgie.

Ah oui, et je sais pas si vous avez regardé le petit documentaire sur france2 après qui retraçait l’histoire de l’eurovision. J’ai trouvé ça très intéressant de mettre en perspective l’évolution de la société et l’évolution du concours: première femme en pantalon, premier chanteur noir pour représenter un pays d’europe, arrivée du disco, introduction des chorégraphies etc.