Ce n’est pas tellement pour la chanson ni l’Allemagne d’ailleurs mais pour la Pitchounette. Le pays à vrai dire je m’en moque c’est plutôt l’interprète qui m’intéresse. Jamie-Lee n’a que 18 ans, pour moi rien de plus qu’une ado (TEEN-ager comme disent les allemands à présent), rien à voir avec l’AfD. Déjà assez que la gagnante nous ait délivré tout en paillette le destin tragique de sa grand-mère!!! On mélange tout et je n’ai pas du tout aimé, même sa voix, dommage que le concours n’ait pas lieu en Australie l’an prochain, cela aurait été marrant, même si la candidate australienne aurait dû choisir une robe moins encombrante, à quand la Corée et le Japon à l’Eurovision???. L’an prochain, quel sera le message soit disant politique pour gagner???
Les avis de l’AfD sont les avis de l’AfD donc de la pure connerie…Personnellement, pas envie de lire çà!!! La pauvre gamine, elle a pas besoin de ça non plus…
Et le monde des manga c’est des personnages illimités, la fantaisie, enfin, en fonction des genres. Et des filles au look de Jamie-Lee à Shibuya j’en ai vu, pour les plus sages, enfin c’était il y a 5 ans. Chez nous avec ma fille (22 ans) c’est inévitable, on a droit à toute la panoplie cosplay, anime, dorama, manga, Jpop depuis ses 8 ans, en rajoutant ma sauce de maman japonisante, c’est encore pire et le fils (25 ans) n’est pas en reste… Ma fille a trouvé la jeune chanteuse limite, mais sincère dans sa démarche. Puis il semble que chez cette jeune chanteuse c’est plus le manhwa coréen que le manga japonais …De toute façon, un peu de fantaisie et de fraicheur, même si c’est pas parfait, ça fait pas de mal, par rapport à tout ce déballage de toilette, lourde et pesante, sauf à certains endroits… Après, la chanson, c’est vrai très faiblarde et en plus en total globish!!!..
J’ai voté pour Zoe, ou plutôt pour son culot de chanter tout en français, même si ce n’était pas la meilleure candidate ni la meilleure chanson… Puis avec Amir elle est la seule dont je risque de me souvenir de la chanson dans 1 an, certes pas pour les mêmes raisons.
Ceci dit sur ce point d’accord avec l’opinion précédente il aurait mérité mieux que la 6ème place, et de toute façon c’est bien parti pour lui … Lui c’est pas un ado parachuté au concours de l’Eurovision après avoir gagné un équivalent français de " Die Stimme von Deutschland’ oh sorry « The voice of Germany », parce que le favori était controversé. C’est un homme jeune mature, sans paillette ni flonflon, doté d’un charme naturel et d’une maturité musicale qui rejaillit dans sa voix et cela se sent quand il chante. Il me fait un peu penserà Patrick Fiori. Et franchement France ou pas j’aurais aimé qu’il gagne, justement aussi pour le naturel de sa prestation. Je suis sous le charme mais même s’il est beau gosse, l’âge des posters c’est justement encore pour des jeunes filles de l’âge de Jamie Lee, et plus du tout le mien.
A l’an prochain pour des commentaires sur l’Eurovision 2017…