Eurovision 2017

Attention à ne pas parler trop vite, Valdok. A l’heure actuelle, l’Italie est grande favorite avec une chanson entièrement en italien. :wink:

capri c’est fini :laughing: :laughing: :laughing:

:wink: :wink: Bonne nouvelle, Mislep. L’Italie a déjà un joli concours de la chanson en langue italienne, San Remo et compte des Andriano Celentano ou Zucchero qui n’ont pas eu besoin de chanter en anglais pour se tailler un succès international. Savoir jouer de la musicalité de sa langue maternelle, c’est déjà une belle qualité artistique

Libre à tout chanteur de chanter en anglais bien sûr mais que l’on prenne pas pour excuse le succès international… Les chanteurs non anglophones chantant en anglais n’ont en général que du succès dans leur proore pays, ou dans quelques pays voisins pour un temps éphémère. Quant à Conchita Wurst, peut-on vraiment dire que c’est l’Autriche qui a gagné??? Non c’est le message porté par la belle voix du personnage androgyne crée par Tom Neuwirth,.
Les excellents Scorpion ou les Abba cela n’arrive pas tous les jours et le modèle commence à dater. Quant à la French touch: Daft Punkt, Martin Solveig, ils ont un succès international en chantant en anglais, certes mais ce n’est pas eux qui chantent, ils ne sont d’ailleurs pas des chanteurs.

Il y a quelque chose que le comité organisateur devrait mettre en place : que chaque pays mettent des sous titres pour leurs téléspectateurs. Cela changerait peut-être la donne

Je pense que, cette année, on peut compter la chanson de la Roumanie parmi les chansons d’inspiration germanique… :smiley:

youtube.com/watch?v=TtJw_CLQCUw

Ben mon cochon… :unamused:

l’espoir meurt en dernier … :chut: :smiley:

Alors que tous les pays ont choisi leurs artistes et leurs chanson et se préparent pour l’Eurovision qui doit avoir lieu dans 6 semaines, plusieurs ombres planent sur l’organisation ukrainienne… Il y a quelques semaines, l’EBU (european broadcasting union) qui supervise l’organisation du concours, avait envoyé en urgence à Kiev le producteur suédois des éditions 2013 et 2016 après des démissions en cascade dans l’équipe ukrainienne qui auraient menacé l’organisation de l’événement.

Et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que l’Ukraine a interdit à la chanteuse russe l’entrée de son territoire car celle-ci aurait donné des concerts en Crimée…

eurovision.tv/page/news?id=s … ng_contest

Par le fer et par le feu : :vamp:
youtube.com/watch?v=sHMyK_8XTt8
La musique qui accompagnera ma campagne de printemps (mon fils rempile, avec toutes ces c… On a fait de l’Ukraine une affaire familiale)

C’est beau, prenant et cela ne chante pas en globisch donc manifestement aucun rapport avec l’eurovision. Par contre un rapport avec la situation actuelle entre l’Ukraine, la Crimée et la Russie, et si tu pouvais nous expliquer :wink: … Autre chose ta famille internationale a éveillé depuis longtemps ma curiosité.

(

Merci pour ce lien, musique superbe, intense, profonde, « imposante » :heart:et pour moi remplie d’émotion, douloureuse, brûlante, du fait de souvenirs et de regrets aussi qu’elle réveille en moi… :respect: )

« L’année 1647 fut une année étrange… » Si on a lu le livre ou vu le film, on a tout compris sur les interactions entre la menace que font peser les Tatars de Crimée sur la 1ère République de Pologne (qui domine un immense territoire comprenant la Pologne proprement dite, la Lituanie, la Biélorussie et la majeure partie de l’Ukraine), la révolte de l’ataman cosaque Bohdan Khmelnitzky qui fera alliance avec la Russie pour combattre la Pologne qui cherchera toujours à récupérer ses territoires sur le dos de la Russie ou de l’Union soviétique… Et les choses étant ce qu’elles sont, elles en sont là…

Merci pour tes explications Andergassen. Mais il va falloir que je m’achète l’histoire des pays baltes ainsi que celle des pays slaves pour les Nuls :wink:

L’histoire de la Pologne suffit amplement pour comprendre les phénomènes nationalistes actuels. On ne raie pas impunément un des plus grands Etats d’Europe de la carte pendant 140 ans sans subir les sursauts d’un nationalisme qui pourra paraître exacerbé au sein d’une entité comme l’Union européenne, mais compréhensible au regard de l’histoire des démêlés avec les voisins.

C’est sûr que c’est en Ukraine que ça se passe ? Je n’y ai vu aucune publicité pour un tel événement qui devrait avoir lieu au « mois des herbes »… :mrgreen:

Bon, maintenant que l’élection du président français est passée, on va pouvoir se concentrer sur une élection qui va vraiment avoir un effet sur l’avenir de l’Europe: celle du gagnant de l’Eurovision :smiley:

Ce soir, première demi-finale. Ni la Suisse, ni l’Autriche ne sont en compétition. La Belgique, qui compte parmi les favoris cette année, est le seul pays « germanophone » présent. C’est la chanteuse francophone Blanche qui interprètera Blanche - City Lights (Belgium) Eurovision 2017 - Official Music Video - YouTube « City lights », en anglais bien sûr. (D’ailleurs, la Belgique n’a jamais utilisé l’Allemand à l’Eurovision)

Pour cette demi-finale, on remarquera l’unique chanson non-anglophone (sur 18), celle du Portugal. Très belle chanson, Salvador Sobral - Amar Pelos Dois (Portugal) Eurovision 2017 - Official Music Video - YouTube « Amar pelos dois », très classique, qui aurait pu sans doute gagner l’édition 1957.

Pari gagné pour les pays ayant choisi de ne pas chanter en anglais: ils se sont tous qualifiés pour la finale. Le Portugal et la Biélorussie se sont même payé le luxe de remporter leur demi-finale respective à l’applaudimètre, rejoignant ainsi le groupe des favoris.

L’Autriche et la Belgique se sont aussi qualifiées sans grande surprise, surtout pour la Belgique. La Suisse est invitée à retenter sa chance l’année prochaine.

Ce soir, donc, la finale.

Comment ne pas saluer la victoire du portugal et de son charmant chanteur Salvador Sobral!!! Une chanson et une voix sortant des roronnages habituelles eurovisuelles, qu’il appelle justement « fast-food songs » et en plus une chanson ayant un sens dans la langue portugaise, ce qui n’empêche pas le jeune homme de s’exprimer dans un très bon l’anglais américain …Que les autres en prennent de la graîne!!! C’est bête que les organisateurs de l’Eurovision n’aient pas encore compris qu’il suffirait d’ajouter les sous-titres dans la langue du pays aux chansons, anglais y compris. Je suis sûre que les Allemands seraient contents de comprendre ce que chantent leur compatriote. Mais bon justement cela desservrait toutes ces chansons qui ne veulent rien dire!!!

Oui, belle victoire du Portugal, là où on attendait l’Italie. Globalement, les chansons non anglophones s’en sont bien sorties. 3 des 4 sont dans le top 10. Petite déception personnelle pour la Biélorussie que j’aurais aimé voir plus haut qu’à la 17e place.

En ce qui concerne les pays de langue allemande, on se consolera avec la quatrième place de la Belgique :smiley:
L’Autriche termine 16e avec aucun point du vote du public. Grosse surprise pour l’Allemagne qui ne termine pas dernière :mrgreen: Avec 6 points, elle fait un point de mieux que l’Espagne et évite d’occuper la dernière place pour la troisième année de suite ^^

Ah, j’aurais bien vu la Roumanie gagner avec son Yodel it ! C’était très enjoué et dynamique … D’ailleurs, ils finissent en 7ème position. Avec nos amis, on a décidé que ce serait notre hit de l’été Yodelei alalaouiti :smiley: