Allez, dans 3 mois, c’est reparti pour une nouvelle édition du concours Eurovision, cette année organisé à Kiev (à moins que Poutine n’en décide autrement ) étant donné la victoire de la candidate ukrainienne l’an passé. Tous les pays participants sont donc en pleine phase de recrutement, et certains se sont déjà décidés. Concernant les pays germanophones, ceux qui nous intéressent, la Suisse vient de choisir d’envoyer Timebelle, groupe originaire de Bern dont la chanteuse est roumaine. Ils interprèteront « Apollo » (chanson en anglais, cela va sans dire), le soir de la deuxième demi-finale, le 11 mai.
Les Allemands choisiront leur candidat lors d’une émission spéciale le 9 février; l’Autriche a déjà choisi en interne son chanteur (Nathan Trent, italo-tyrolien bilingue) et présentera sa chanson le 28 février. A suivre, donc!
Non, Nathan Trent n’est pas « italo-tyrolien » au sens qu’on l’entend généralement pour désigner les Sud-Tyroliens, il est Nord-Tyrolien (donc Autrichien) né d’une mère italienne.
Je ne savais pas que « italo-tyrolien » désignait les sud-tyroliens. Je l’entendais tout simplement dans le sens « un parent italien, un parent tyrolien ».
Honnêtement je suis ravie d’être en Allemagne jusqu’en septembre et de pouvoir me déconnecter complétement de ce concours de la chanson anglophone européenne. Là où je suis tout le monde s’en fout et si de chansons anglophones, il s’agit , autant les vrais les Clapton, Jimmy Hendrix, Bob Marley, etc… plutôt que cette guimauve à voix haut perchée…
Et là où je serai je n’aurais pas la télé, alors tant mieux.
Bonne nouvelle, les Français ne seront jamais bien placés à ce genre d’exercice. La mauvaise nouvelle serait que la France gagne en se prêtant à cela !!! Amir, ce sympathique et beau jeune homme franco-israélien, représentant la France l’an dernier a fini bien placé mais n’a pas gagné et c’est tant mieux,. Par contre en France, il est déjà bien apprécié, longue vie à sa carrière !!!. D’ailleurs j’espère qu’il ne rejoindra jamais la multitude des chanteurs originellement francophones se croyant obligés de chanter en anglais pour réussir!!!
Ah, je comprends mieux pourquoi j’ai pas regardé l’émission au complet hier - ça me plaît pas du tout…
Valdok, malheureusement dans un sens tu as raison, la France ne gagnera jamais. Elle a envoyé du mauvais, du très mauvais, et du bien mieux comme Amir, et malgré ça elle ne se place jamais vraiment bien. Elle pourrait envoyer Bruno Mars, elle ne gagnerait quand même pas
C’est ça « unser Song », c’est bizarre j’ai l’impression d’avoir entendant des millions de fois cette chanson… Les Allemands devraient demander à Adèle de les représenter, au moins, pas besoin de pâles copies prenant des cours de diction pour effacer l’accent allemand…
Je me demande ce que deviennent toutes ces petites nanas qui roucoulent en anglais, après leur passage à l’Eurovision. Mis à part une qui a gagné, il y a longtemps et donc je ne me souviens même pas du nom, elles ont toutes fini en bas du classement et leur carrière internationale … Expliquez-moi !!!
l’introduction me fait énormément penser à une autre chanson qu’on a beaucoup entendu dernièrement, mais je n’arrive pas à me souvenir ni du titre ni de la chanteuse.
Sia - Titanium?
Le début, et le refrain un peu gueulé. Non?
Un commentaire sous la vidéo résume parfaitement ma pensée: « Hallo letzter Platz! Lange nicht mehr gesehen » Ah, qu’elle est loin, l’époque de Lena.
Moi, ce qui m’échappe c’est le mode de vote. Le public vote, les jurys votent et il y a encore un autre paramètre qui fait que l’on y comprends pas grand chose. En tout cas, les jeux sont joués, les dés sont pipés dès le départ. On le regarde par habitude, mais le résultat est toujours décevant .
Aucun intérêt pour la France, dommage ou tant mieux pour Amir, car ce qui compte le plus après tout c’est la reconnaissance du public .
A mon avis, l’Eurovision n’a de réelles valeurs promotionnelles que pour les anciens pays de l’Est, donc tous les pays slaves ou fortement russophones. Ils veulent montrer qu’eux aussi font parti de l’Europe et d’ailleurs ils votent les uns pour les autres… Et dans cette Europe élargie de l’univers musical, la France n’a plus sa place… Je pense que si la France tout comme l’Allemagne n’était pas automatiquement sélectionnée à ce concours, il y a longtemps que ces deux pays aurait dû quitter la compétition . Je moque des résultats de la France, car de toute façon c’est déjà bien de ne pas se laisser aller à cette masquarade de chanter en anglais comme le font les Allemands ou même l’an dernier comme l’ont fait les Espagnols , Cependant c’est dommage qu’un concours qui est censé représenter les diversités de l’Europe, ne donne qu’une vision sentier battu de la chanson, et en anglais international : donc une vision très insipide et ennuyeuse…Je regrette l’année où les Babouchkas se sont présentées, au moins c’était distrayant.