Eurovision 2018

N’oublions pas quand même que, si l’Eurovision se déroule cette année au Portugal, c’est parce que l’an passé, une Salvador Sobral - Amar pelos dois (Studio) - YouTube chanson ni formatée ni en anglais a gagné. Comme quoi, tout n’est pas perdu! :wink: Dommage que ce genre de chansons ne gagne pas plus souvent les présélections nationales.

Allez, pour faire plaisir à Valdok, la chanson qui représentera la Pologne: Gromee - Light Me Up ft. Lukas Meijer (Official Video) - YouTube Light me up de Gromee et Lukas Meijer. Là on est dans le formatage radio le plus parfait (et je ne parle pas du clip). :smiley:

Merci Mislep pour cette attention :wink: :wink: … Je comprends l’idée c’est pour faire pays moderne, et non de l’« Europe de l’Est »,car chut il faut surtout pas leur dire cela… Hélas, à mon avis, justement c’est loupé, mis à part peut-être pour quelques jeunes filles ou leurs mamans ukrainiennes ou slovaques???. Comme la chanson allemande c’est une chanson mille fois entendue… A la limite, on pourra couper le son et se contenter de regarder la frimousse de ces jeunes messieurs allemand et polonais, même pas, et franchement leur chanson quelque soit leur manière de roucouler quel ennui!!!
Bon les Allemands, on savait déjà et maintenant je comprends pourquoi je n’avais jamais remarqué jusqu’à présent que la Pologne participait à ce concours. Dommage

Et voilà dont la chanson qui représentera l’Autriche

Cesár Sampson - Nobody But You - Austria - Official Music Video - Eurovision 2018 - YouTube Nobody but You par Cesár Sampson.

J’aime bien les couplets, mais ils laissaient présager une refrain plus original, j’aurais mieux aimé que le refrain reste dans la veine des couplets, un peu gospel-jazzy-chépakoi.

pas mal !!
j’aime beaucoup :laughing:

ça change de " warum " :crazy:

Bon, je dois avouer que plus j’écoute la chanson de la France, plus je l’aime. Mais elle gagnera pas, qu’on s’entend bien!

Rendez-vous ce soir pour la finale. On y retrouvera l’Autriche qui s’est qualifiée ainsi que l’Allemagne qualifiée d’office. En revanche, la Suisse sera absente, éliminée dès mardi.
Cette année, pas vraiment de favoris, ou plutôt, beaucoup de favoris (on parle d’Israel, de Chypre, de la Norvège, de la république tchèque et même de la France, entre autres…). Beaucoup de styles très divers allant de la pop lyrique au métal en passant par la soul ou la country.
Pour ceux qui regrettent la domination de l’anglais, bonne nouvelle: un tiers des chansons ne sera pas en anglais ce soir (9/26). L’Espagne, le Portugal, l’Italie, la France, la Serbie, l’Albanie, la Hongrie et la Slovénie chanteront dans leur langue respective tandis que la soprano estonienne chantera en italien.

Bonne nouvelle, les pays redécouvrent la musicalité de leur langue… La non compréhension de la langue locale pour chanter en anglais est un faux prétexte, car cela m’étonnerait que tous les spectacteurs de l’Eurovision comprennent l’anglais !!! Que la Hongrie et la Serbie ne chantent pas en anglais, cela ne m’étonne pas trop et j’ai bien peur que cela ne soit pas que pour la musicalité de leur langue !!!..Pour la même raison je doute fort que ces pays (la Pologne non plus car même si ce pays dont la chanson était en anglais a été éliminé, il vote quand même, ou je me trompe ??) accordent des points à la France vu que les idées politiques interviennent aussi souvent à ce concours… Pour ma part, je suis contente que la France soit bien placée dans les pronostics, j’aime bien cette chanson et ces deux jeunes chanteurs… De toute façon Eurovision ou non, ils ont ,leur public et un avenir.

La victoire du Portugais l’an dernier a beaucoup fait pour retrouver des chansons en langue nationale. En fait, quand tout le monde ou presque chante en anglais, tout se ressemble, et ça commence à se voir (à s’entendre). C’est bien ce que les esprits critiques ont dit quand ils ont laissé tomber le critère linguistique. A noter que l’Estonie chante en italien, il me semble. Comme quoi,

Par contre pour la chanson français, Youtube fait la preuve à mes oreilles qu’elle est mieux en léger accéléré. A vitesse originale, c’est trop lent, franchement lourd et c’est assez injuste pour une mélodie qui se tient.

Israel a gagné, mais l’Autriche s’est bien défendue, et James Blunt a bien représenté l’Allemagne :unamused: … Les goûts du public ne sont décidement pas ceux des professionnels

La distribution des points était passionnante, cette année… que de suspens ! :smiley:
Certes Israël, qui faisait partie des favoris, a gagné, mais le classement réserve des surprises. L’Autriche, l’Allemagne et l’Italie, respectivement 3e, 4e et 5e n’étaient pas attendues à ce niveau-là. L’Autriche a d’ailleurs fini première au vote du jury.
Avec la 8e place de l’Estonie, c’est 2 chansons en italien (et les deux seules pas en anglais) dans le top 10.
La France finit 13e, petite déception. Elle peut se consoler avec le « prix marcel bezencon » de la presse, accordé par les journalistes qui couvrent l’évènement.

Oui il y avait de la variété dans les styles et dans les langues cette année…
Quant à Madame-Monsieur, je comprends très bien qu’ils n’aient pas gagné, et leur voix ne portaient pas assez et le rythme trop lent … On est passé en 13ème place et on a fini à la 13 place, c’est logique :wink: Mais la chanson reste une bonne chanson.
Même si la chanson était en anglais , j’aurais bien aimé que l’Autriche gagne , son représentant le chanteur autrichien Cesar Sampson , son anglais sonnait très juste, aussi d’après ce que j’ai lu il a été choriste pour la Bulgarie à l’Eurovision lors des deux concours précédents…Une bonne troisième place tout de même :respect:
Le jeune chanteur tchèque avec son rap en anglais était pour moi totalement insupportable, et pourtant il a fini à la 6ème place.

ESC 2019
Pas en Israël mais à Paris , porte de Versailles.

:mrgreen: :vamp:
Bon , je sors.

Ed Sheeran plutôt :laughing:

Très étonnée de la place de l’Allemagne, même si c’était une chanson sympa, fallait pas abuser non plus.

Victoire bien méritée d’Israël, chanson originale, piquante et engagée, bref il en fallait pas plus pour me convaincre. Prestation la plus puissante de la soirée, elle sortait carrément du lot.

J’ai bien aimé l’Autriche aussi, comme à peu près tout le monde, ainsi que la République Tchèque. Sinon, petit coup de coeur pour la Slovénie, chanson super catchy qui finira comme première chanson en slovène dans mon iPod :smiley:

Très déçue par la 13ème place de la France, elle méritait bien mieux… mais la performance était trop lente, trop sobre, la chanson ainsi que son puissant message n’étaient pas mis en valeur et c’est très dommage. Incompréhensible quand on voit une chanson aussi grossière et vide que celle de Chypre bien devant…

Voici donc la chanson gagnante, Netta - TOY - Israel - Official Music Video - Eurovision 2018 - YouTube Toy de Netta. La chanson s’inscrit dans le mouvement « balance ton porc »/« me too » et rappelle le respect que les hommes doivent aux femmes. Les caquètements sont une allusion aux machos qui se prennent pour des coqs fiers de régner sur une basse-cour de petites poulettes dont ils croient pouvoir disposer à leur guise.

@michelmau
J’ai bien compris que l’ESC te tiens à cœur :smiley: