Je crois que c’est trop tard pour toi babinski86
Mais bon, je viens de ranger les papiers de l’atelier de recherche d’emploi franco-allemand pour candidats à la mobilité en Allemagne auquel j’ai participé le mois dernier. Donc j’envoie ma lettre modelisée. Lettre qui a été montrée en exemple par une chasseuse de tête allemande à mes collègues-participants allemands. Alors cadeau!!!.
Après cela peut toujours servir
D’un autre côté, j’avoue que moi-aussi j’ai été très surprise par une telle demande d’info ),juste quelques jours avant l’examen.
Vu que les bouquins, les modèles de lettre ne manquent pas sur internet comme dans la littérature papier. Pour ma lettre de motivation et mon CV, je me suis même servi d’un vieux bouquin que j’avais acheté il y a très longtemps (Deutsche Korrespondenz - Méthodes et Exercices : Collection Ellipses - Yolanda Cavalli-Flepp de 1995, avant JC ???
Mais bon c’est comme tout, mieux vaut s’y prendre à temps
Sonka avait conseillé
, je suis aussi fana des petits bouquins sans prétentions que l’on peut mettre dans le fond du sac et pas chers. D’ailleurs il faut savoir que les auteurs sont très au fait de la matière, .
Alors puisqu’il s’agissait d’un examen d’allemand commercial, Je conseillerais aussi ce petit truc pour bachoter : Langues pour tous : l’allemand économique et commercial - Pour maitriser la langue des affaires - ISBN 978 2 266 17226 4
En tout cas j’espère que lbabinski86, tu aura eu une Hals und Beinbruch pour ton examen tout de même
Voici ma lettre de motivation modélisée, à qui cela peut servir
===========================================================================================================
(der Absender)
Valdok AllemagnOmax
2 Rue AllmagnOmax
XXXX AllmagnOmax city - Frankreich
Tel.: (33) (0) X XX XX XX XX
Handynummer : (33) (0) 6 XX XX XX XX
e-mail : XXXX
Webseite : WWW.
(der Empfänger)
DidierWerke AG
Bezugszeichenreihe :
Betreff : Bewerbung als E-learning-Spezialistin
AllemagnOmax City, den 07.07.2012
(die Anrede) Sehr geehrte Damen und Herren
Nach einer ----jährigen-Erfahrung als Englishausbilderin bei der ------------ habe ich einen Master 2 im Bereich der Sprachtechnologie und des Informationsmanagements absolviert. Ich bin zwar Französin aber besitze auch gute Kentnissen der Deutschsprache.
Zurzeit als Miglied des (Name des Forschungsteams) des (Name des Forschungslaboratoriums) mache ich eine Doktorarbeit über die ----------------------.
Ich suche eine Arbeitstelle in Deutschland oder in Frankreich, die es mir erlaubt, mein Interesse an neuen Technologien und Mehrsprachigkeit umzusetzen. Ich habe selber diesbezüglich eine mehrsprachige Webseite XXXXXX erstellt.
Gerne möchte ich Ihr team durch meine Mitabeit mit vollem Engagement unterstützen. über eine Einladung zu einem persönlichen Gespräch würde ich mich sehr freuen.
Mit freundlichen Grüssen
Valdok AllemagnOmax
Anlagen : Lebenslauf