Je ne te conseille pas cette solution, car en Allemagne pour y habité tu doit d´inscrire á la mairie.Tu peut pas signer un bail,etc, etc , si les autoritée ont connaissance de ça, ça vous foutrez dans une merde pas possible.Une seule solution, c´est que tu prenne un abo tgv á l´annee,et de faire la navette , tout en respectant une regle d´or, jamais plus de 180 jours en allemagne, et ne jamais d´exercer d´activitee en Allemagne.
Cela en attendant que votre situation soit stable, que tu est trouver un job, un appart. J´ai connu ce problême, ça a duré 2 ans,( 1 annee pour faire connaissance, et dresser les plans , 1 annee pour le realisé)
Tu as vécu ça aussi? l’histoire des trois mois…Tu es français?
Effectivement, la frontière n’est pas loin, mais je pensais au pire mettre le bail au nom de ma copine uniquement. Rien ne m’empêche d’y vivre sans y être déclaré, si? Qu’est ce qui prouve à l’anpe française que tu es parti t’installer là bas sinon…rien?
Et en ce qui concerne l’exercice d’une activité, je pense que je vivrais mieux avec le chomage pendant un certain temps, qu’avec un petit boulot payé 400 euros auquel je devrais déduire la sécu …
oui j´ai connu une situation un peut comme la tienne.
oui ,je suis français, ma femme allemande, elle á Karlruhe, moi á Nancy. Ma femme est pharmacienne,c´etais trop compliquer pour elle travailler en France(1 an d´ecole á paris pour la paperasse).Alors c´est moi qui suit venus.
1)nous avons defini une zone de recherche, Lux, deutch, Suisse,puis cette zone c´est retrecie , j´ai trouver du travail á Strasbourg, puis 1 appart 3 jours plus tard ,.Puis elle a fait pareille.on a bouffer de la vache enragée, mais on y est arriver, 1 an apres notre installation, on c´est mariés, apres bien des batailles avec le consulat
Pour revenir à la question de l’inscription ,en Mairie, est elle vraiment nécessaire, si j’ai encore mon adresse en France? Après même si je le fait, j’imagine que les assedics ne sont pas mis au courant.En fait je me dis de plus en plus que si je peux profiter un max de mes indemnités, ça m’évite d’avoir un boulot moins bien payé, et ça me laisse du temps pour bosser ma formation. Certains trouveront cela malhonnête, mais si je peux, je le ferai. Je pense qu’il est possible de passer la plupart de mon temps à tubingen est de rentrer uniquement pour les rdv avec les conseillers assedics. Bon de toute façon il faudrait que j’aille les voir cette semaine pour en savoir plus.
Ps: ton histoire m’encourage, même si à priori ça n’a pas été facile pour vous.
C´est pas la France qui me gêne, quoique tu fait un delit fiscal aussi bien en France, quand Allemagne. Ce qui me gêne , c´est que tu serais consideré comme un clantestin,et ta copine comme recelleuse, en cas de problême.Tu sait comment on fait avec ses gens la en France, en Allemagne c´est pareil.D´autant plus , qu´il y a une solution legale, c´est de te marié avec ta copine, puis de faire transferé des droits au chômage en Allemagne en tant que conjoint suivant sa femme , avec le E301.
Tu regarde lá pour le boulot , et beaucoup d´info pour le chômage. emploi-allemagne.com
Oui le mariage, mais bon elle voudra pas, on en a déjà parlé, et j’ai pas envie non plus, pas maintenant. Mais bon mis à part que des gens aillent voir la police en disant que j’habite chez elle, je suis ressortissant de l’UE, donc j’ai le droit d’y passer le temps que je veux? non?
l´inscription en mairie est obligatoire. Si tu ne le fait pas,est que les autoritées, s´en apercoivent, tu peut etre expulser d´Allemagne. On est pas lá pour juger, seulement pour aider, si possible.
je ne connais pas de couple mixte qui n´a pas bouffer de la vache enragé. Mais une fois que l´on a gagné on est plus unis et plus solide, j´y suis arrivé pourquoi pas toi
Salut!
Toujours pas eu de nouvelles de la dame d’eures. En attendant je me suis renseigné, je peux me faire payer ma formation par l’anpe, même s’ils n’ont pas l’air très motivé. En tout cas, ce serait l’idéal car dans ce cas je n’ai pas à chercher un emploi pendant ma formation, et je toucherais mes indemnités. Je n’ai jamais demandé le chômage pendant mes périodes d’attentes entre deux contrats, mais cette fois ci je compte bien en profiter.
L’idée est donc de suivre cette formation à distance, et de passer le plus de temps possible en Allemagne pour m’y faire des contacts, apprendre la langue…Tout en gardant mon adresse en France.
Après quelques réponses à des mails envoyés, il semblerait possible de trouver du travail avec cette formation par la suite.
fait comme ça, tu fait attention pour le fisc, tu doit justifié de 183 de jours de presence en france,mais je pense que c´est le plus simple.
bonne chance.