Expos de bagnoles et bouger en Allemagne

Bonjour !

Etant a Berlin pour 6 mois et grand fan de voitures allemandes (americaines aussi j’avoue) j’aimerais profiter d’aller voir les grands musées BMW, Porsche et éventuellement Mercedez.

J’ai pour le moment la carte mensuelle pour voyager a Berlin mais pas pour aller jusquelà Munich, Stuttgart, etc et je voulais ducoup savoir comment ça se passe dès qu’on sort de Berlin et aussi comment savoir quel transports prendre…j´ai bien l´application BVG mais à nouveau ça ne marche que pour Berlin…

merci :slight_smile:

En France, on a les « Prems », en Allemagne le « Sparpreis ». Donc billets pris suffisamment à l’avance, dans des créneaux moins fréquentés par la clientèle d’affaires. Yield management, comme pour l’avion, histoire de remplir les wagons qui ne se remplissent pas tout seuls. Si tu comptes beaucoup bouger, la Bahncard* peut être avantageuse, elle se combine avec le Sparpreis.
Sur le site de la DB, le prix minimum du billet pour la relation souhaitée est indiqué parallèlement au prix régulier (Flex, plein pot, mais échangeable à volonté).
Question temps et fréquence de trajet, c’est la DB qui remporte la palme. L’Allemagne est un gigantesque métro. Il y a aussi de nombreuses lignes de bus, peut-être meilleur marché, mais évidemment ça se promène pour desservir des patelins improbables. Time is money. A toi de voir et de comparer. Compter aussi avec les périodes de grands départs, échelonnées selon les laender.

  • Prix réduits jusqu’à 27 ans. Attention, cette carte de réduction (25 % ou 50 %) est vendue en abonnement. Donc résilier le contrat avant l’échéance, sinon elle est automatiquement renouvelée.

Merci !

Je vais comparer tout ça