bonjour à tous
etudiante en troisième année LEA (ça fait donc environ 8 ans que je fais de l’allemand mais malheureusement le niveau n’est pas proportionnel au nombre d’année d’étude) je dois préparer une présentation d’environ 10 minutes dans laquelle je dois vendre un produit.
seulement je ne sais pas vraiment quel produit proposer de plus il ne faut pas que l’explication soit trop technique car l’allemand n’est pas ma langue fétiche.en fait ca devra se rapprocher d’un télé-achat.
je ne vous demande en aucun cas de me faire mon exposé juste si vous avez quelques petites idées de produit qui vous traverse l’esprit.
ensuite une fois le produit trouvé j’espère que vous serez là pour m’aider à corriger mon exposé (surtout tout ce qui est déclinaison chose que je ne maitriserai jamais).
non n’importe quelle origine. mais pas trop technique car la prof nous a prévenus qu’elle nous poserait pleins de questions aprés du coup ce qui fait peur c’est le manque de vocabulaire. c’est pourquoi je préfère un objet simple mais pour lequel je serais plus ou moins « à l’aise ».
Je te suggère,parceque c’est l’idée qui me vient à l’esprit:Brotbackautomat/machine à pain,parceque tu peux parler de son utilité(pas besoin de ressortir à la boulangerie),sa diversité d’utilisation;(fabrication de pain blanc,de pain complet,voir de brioche),sa facilité d’utilisation(ingrédients ,programmation)…voilà;c’est une idée parmi d’autres.(Je précise que je ne vends pas de machines à pain. !)
Quelques indics de vocabulaire:
Tu cliques sur l’illustration et(ou) sur Artikel-Information:
désolé pour la longue absence!!! donc je te remercie beaucoup pour l’idée mais quelqu’un d’autre dans ma promo a déjà pris cet objet. en fait j’aurais voulu une crème de beauté ou un soin pour le corps mais un peu spécial. l’autre jour je regardais le télé achat et j’ai vu une crème a base de bave d’escargot…malheureusement l’idée a déjà était prise aussi.
donc si quelqu’un a une idée dans le même genre faite moi signe svp.
As-tu pensé à faire ton exposé sur un truc typique de ta région ???
Par exemple, je suis de la région bordelaise, je pourrai vanter la qualité d’un vin d’une appellation particulière (par exemple, pourquoi le vin de telle appellation est différent de telle autre, appellation, sa particularité gustative, etc etc)
n’y-a-t-il pas dans ta région, des spécialités culinaires ou autres, dont tu pourrais vanter les mérites ??? souvent on croit savoir plein de choses sur les produits de son secteur, et quand on creuse un peu, on découvre plein de trucs, et les gens que tu as en fassent sont stupéfaits d’avoir pu en apprendre autant sur un produit… qu’ils connaissaient pourtant très bien
Ou bien,en suivant la suggestion de Kissou, les vins gris des côtes de Toul:
(ils ne sont pas très connus dans l’hexagone et ,à mon avis,valent largement le déplacement):
ooooo… en restant dans le vin (désolée, hein, mais ici y’a presque rien d’autres) et pour rester dans le domaine dont tu parles, as-tu pensé à la vinothérapie ???
cherche sur monsieur Google, à vinothérapie ou à Sources de Caudalie, tu verras de quoi je parle (je suis au bureau, pas le temps de chercher les liens )
l’idée des algues est pas mal, il faut que j’y réfléchisse, que je vois si je trouve des infos déjà en allemand.
l’idée de la vinothérapie me plait bien aussi mais bon je craint que ce ne soit trop dur vu mon niveau d’allemand. en plus je n’ai plus beaucoup de temps pour préparer cette présentation.
si vous avez encore des idées n’hésitez pas en tout cas merci beaucoup