Exposé d'allemand

Bonjour à tous !

Cette année, je passe la certification et j’ai décidé de faire un exposé sur ma passion: l’équitation.
J’ai vite été confronté à un problème: la traduction.

Pourriez vous s’il vous plait jeter un coup d’oeil à ce que j’ai écris et me donner quelques pistes pour améliorer et corriger les fautes ?

Voici l’exposé en français:
Bonjour, je vais vous parler de l’équitation
L’équitation est l’art de monter à cheval. Il y a différentes disciplines :
-L’attelage (une voiture est attelée derrière un cheval),

  • Le cross (faire un parcours d’obstacles sans faute en exterieur)
  • Le dressage (faire des figures gracieuse à cheval.)
  • Le saut d’obstacle (enchaîner un parcours d’obstacles sans faute en interieur.)
  • Le complet (enchaîner 3 tests: cso, dressage et cross)
  • Le horse Ball (Les joueurs, sont en equipe, ils doivent ramasser à terre, sans jamais descendre de cheval, un ballon et l’envoyer dans des buts adverses.)
  • Le western (equitation des cow-boys)
  • Paraéquestre (equitation pour les personnes handicapés)
  • La voltige (Le voltigeur doit effectuer une série de figures en equilibre sur son cheval)

Le cavalier monte à plusieurs allures : le pas, le trop et le galop.
L’équitation se pratique surtout en club.
Le cavalier peut pratiquer l’équitation pour le plaisir ou pour la compétition. Il existe des compétitions dans toutes les disciplines. Le cavalier doit toujours porter une bombe, parfois une cravache, des gants (pour que les doigts ne frottent pas sur les rênes), une veste et une chemise pour l’élégance, ainsi qu’un pantalon de cheval.
Avant de monter à cheval, on le brosse : on utilise d’abord l’étrille pour enlever la terre puis « le bouchon » pour enlever le reste. À la fin, on utilise le cure-pied pour enlever toutes les saletés qui sont dans ses sabots.
Pour monter à cheval, on lui met un filet qui contient un mors et des rênes qui vont servir à diriger le cheval, une selle et un tapis de selle pour s’asseoir ainsi que des étriers pour pouvoir trotter « enlever » (assis, debout, assis, debout)
On trouve tous ces accessoires dans la sellerie. La pratique de l’équitation se fait dans un manège (si il pleut) ou dans la carrière.
Il y a différents métiers liés à l’équitation : le moniteur, maréchal ferrant (qui entretien les sabots des chevaux) , le vétérinaire (qui les soignent), palefrenier, le sellier bourrelier, l’equitherapeute, l’ostéopathe équin, le kinésithérapeute équin, la police montée, peintre animalier, photographe animalier, Groom (travaille dans une écurie de compeétition et se déplace pour accompagner les chevaux en concours) , éleveur équin, débardeur à cheval (qui transporte le bois avec les chevaux), Jockey …
Je vais a présent parler un peu de moi.
Je fais de l’équitation depuis trois ans et demi. J’adore ce sport car il me permet de me détendre et d’être avec les chevaux qui sont de superbes animaux. J’ai déjà fait 2 stages d’une semaine dont un stage en équitation éthologique qui m’a beaucoup aidé à comprendre le comportement des chevaux. Mes disciplines préférées sont :

  • Le saut d’obstacle car j’adore la sensation au moment du saut.
  • La voltige car il faut un certain équilibre et il y a de magnifiques figures a réalisées.
  • Et le western car, cette équitation se rapproche beaucoup de l’éthologie et j’adore ça !
    Voilà, mon exposé est fini, j’espère que vous avez apprécié et appris des choses.

Et voici ma traduction:
Guten Tag werde ich mit Ihnen über den Reitsport sprechen.
Der Reitsport ist die Kunst, zu reiten. Es geben unterschiedliche Disziplinen:

  • der Anspannen (ist ein Auto hinter einem Pferd angespannt),
  • Der Geländelauf (machen eine Strecke schuldloser Hindernisse)
  • Die Dressur (Figuren(Gesichter) zu Pferde anmutig zu machen.)
  • Der Hindernissprung (eine Strecke schuldloser Hindernisse daher aneinanderzuketten, zu interieur.)
  • Der vollständige Wettbewerb (ketten 3 Teste: cso, Dressur und Geländelauf aneinander)
  • Der horse Ball (sind Die Spieler, equipe, sollen sie in Land(Erde) sammeln, ohne vom Pferd, einen Ballon(Ball) jemals hinunterzubringen und es in widrigen Zielen zu senden.)
  • Der Western (equitation von Cowboys)
  • Paraéquestre (equitation für die Personen Behinderte)
  • Das Kunstfliegen (soll Der voltigeur eine Reihe von Figuren(Gesichtern) ausführen, die auf seinem Pferd ist equilibre)

Der Reiter steigt in mehrere Gangarten(Gänge): der Schritt, der Überschuß und der Galopp.

Der Reitsport geschieht vor allem im Klub.

Der Reiter kann den Reitsport für das Vergnügen oder für den Wettbewerb ausüben. Es geben Wettbewerbe in allen Disziplinen.

Der Reiter soll immer eine Bombe, manchmal eine Reitpeitsche, Handschuhe tragen(bringen) (damit die Finger auf den Zügeln nicht reiben), eine Jacke und ein Hemd für die Eleganz, sowie eine Pferdehose.

Bevor zu reiten, bürstet man ihn ab: man benutzt den Striegel zuerst, um das Land(Erde) dann den Stau "(Korken) wegzunehmen, um den Rest wegzunehmen. Am Ende benutzt man die Heilung-Fuß, um allen Schmutz wegzunehmen, der in seinen(ihren) Hufen(Kreiseln) ist. Um zu reiten, legt man ihm eine Faser(Netz), die ein Gebiß und Zügel enthält(unterdrückt), die dazu dienen werden, das Pferd zu leiten, ein Sattel und einer Teppich von Sattel, um sich zu setzen, sowie Steigbügel, um « wegzunehmen » traben zu können (gesetzt, stehend, gesetzt, stehend)

Man findet alle diese Zubehörteile in der Sattlerei. Die Praxis(Ausübung) des Reitsports geschieht in einem Karussell (wenn es regnet) oder in der Karriere.

Es geben unterschiedliche mit dem Reitsport verbundene Handwerke: der Monitor(Lehrer), der beschlagende Marschall (das Unterhaltung(Besprechung) die Hufe(Kreisel) der Pferde), der Tierarzt (die sie pflegen), Stallknecht, der Sattler, bourrelier, der equitherapeute, der équin Chiropraktiker, der équin Heilgymnastiker, die gehobene Polizei(Police), der Maler Tiermaler(Tierpfleger), Fotograf Tiermaler(Tierpfleger), Pikkolo (arbeite in einem Stall compeétition und bewegt sich, um die Pferde im Wettbewerb zu begleiten), der équin Züchter, Transportarbeiter zu Pferde (das Wald(Holz) mit den Pferden transportiert), Berufsrennreiter …

Ich werde jetzt über mich sprechen:
Ich reite seit vier Jahren. Ich mag diesen Sport, weil er mir erlaubt, mich zu entspannen und mit den Pferden zu sein. Ich habe 2 Praktika einer Woche schon gemacht, deren Praktikum im Reitsport éthologique, wer mir viel geholfen hat, das Verhalten der Pferde zu verstehen(einzuschließen). Meine vorzogen Disziplinen sind:

  • Der Hindernissprung, weil ich das Gefühl(Sensation) zur Zeit des Sprunges anbete.
  • Das Kunstfliegen, weil man gewisses Gleichgewicht braucht und es gibt großartige Figuren(Gesichter), hat realisiert.
  • Und der Western, weil, sich viele dieser Reitsport des éthologie nähert und ich bete das an!
    Also ist mein Referat beendet, ich hoffe, daß Sie Sachen geschätzt und gelernt haben.

Merci d’avance pour votre aide.

Google Translate lässt grüßen. :smiley:

EDIT: ah non, pardon, c’est Reverso. Ce qui ne change pas grand chose à l’affaire. C’est un charabia incompréhensible.

Sinon, commence par lire notre charte.

Le canasson a la cote ces temps-ci… :confused:

Laisse donc tomber les traducteurs automatiques qui ne font faire que des bêtises.
Deux exemples ; le trot , ce n’est pas der « Überschuß » mais der Trab. (der Überschuß , c’est le trop dans le sens de l’excès , l’overdose , pour choisir un terme bien français !)
La voltige , selon ton traducteur automatique , c’est " das Kunstfliegen" qui veut bien dire voltige , mais en aéronautique.
En équestre , ça s’appelle tout bêtement die « Voltige »…comme en français.
Deux bêtises relevées entre tant d’autres.
Utilise plutôt les dictionnaires en ligne ; Leo ou Pons.

C’est vrai que les traducteurs en ligne ne pardonnent pas la moindre faute d’orthographe dans le texte source. :vamp:

J’ai bien rigolé avec die Bombe, die Pferdehose, die Heilung-Fuß, der beschlagende Marschall, etc. ! :smiley:

Un conseil : comme c’est pour un oral, ça ne sert à rien de tout rédiger pour apprendre par cœur. C’est le meilleur moyen de se planter.

Lu en français dans un restaurant en Allemagne :

« Viande tirée du lard des flics allemands » (Der Bulle = le taureau, Die Bullen = les flics)

J’étais mort de rire. On en a parlé au chef de salle qui nous a confirmé que la carte avait été traduite par Google. Quand je lui ai expliqué ce que ça signifiait en français, il a était très gêné. On a repris la carte pendant le dessert et la petite infusion de mon épouse, on a corrigé les erreurs les plus flagrantes et on a proposé une syntaxe plus « restaurant ». Comme il y avait des aliments que nous ne connaissions pas, il nous les amenait pour qu’on trouve le terme français…un bon moment.

On a eu droit au repas offert, ce qui nous a gêné à notre tour…Merci Google !

Tout travail mérite salaire. :smiley:

:laughing: :laughing: bien bonne celle-là !!!

Je l’ai refais, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

En français:
Bonjour, je vais vous parler de ma passion : l’équitation.
Il existe plusieurs disciplines :
L’attelage. Le cross. Le dressage. Le saut d’obstacle. Le complet (dressage, saut et cross). Le hors ball. Le western. La voltige.
On monte à plusieurs allures : le pas, le trop et le galop.
La plupart des cavaliers montent dans un centre équestre.
L’équitation se pratique pour le loisir ou la compétition.
Le cavalier monte avec : une bombe, une cravache, des gants, une veste et un pantalon d’equitation.
Avant de monter, on brosse le cheval : avec l’étrille pour enlever la terre. Le « bouchon » pour toutes les poussières et la brosse « douce » pour terminer.
On utilise aussi un cure-pied pour enlever la terre sous les sabots.
Pour monter, on met un tapis, une selle avec des étriers et un filet avec des rênes et un mors.
L’équitation se pratique dans une carrière (si il fait beau) ou dans un manège (si il pleut).
Voici quelques métier en lien avec l’équitation : Le moniteur, le vétérinaire, le maréchal ferrant, le jockey et le débardeur.
Je vais maintenant vous parler de moi : Je fais de l’équitation depuis trois ans et demi. J’adore ce sport car je peux me détendre et être avec les chevaux. J’ai fait 2 stages d’une semaine dont un stage en équitation éthologique qui m’a beaucoup aidé à comprendre le comportement des chevaux. Mes disciplines préférées sont :

  • Le saut d’obstacle car j’adore la sensation du saut.
  • La voltige car il y a de magnifiques figures a réalisées.
  • Et le western car, il y a beaucoup plus de contact avec le cheval et j’aime beaucoup ça !
    Voilà, mon exposé est fini et j’espère que vous avez appris des choses.

En allemand:

Hallo, Ich werde Sie über meine Leidenschaft erzählen: Reiten
Es gibt verschidenen Disziplinen :
Das Anspannen, der Geländelauf, die Dressur, das Hindernissprung, der vollstandige Wettbewerb, der Pferd-Ball und die Voltiegieren.
Man reitet in … Geschwindigkeit : der Schritt, der Trab und der Galopp
Der reiten betreibt für die Freizeit oder für die Wettbewerb.
Die reiter reiten in ein Reiterzentrum.
Sie reiten mit : eine Retkappe, eine Reitpeitsche, eine Handschuhe, eine Jacke, eine Reithose.
Bevor reiten, man striegelt der Pferd mit der Striegel für die Erde wegnehmen. Man benutzt die Pferdebürste für alle Staub wegnehmen. Zum Abschluss, man der Hufe befreit von die Erde mit der Hufkratzer.
Für reiten, man braucht einer Sattelteppich, einer Sattel, einer Steigbügel und eine Kandare mit Zügel.
Der reiten betreit in eine Dressurplatz wenn es gibt eines schones Wetter oder eine Reitschule wenn es regnet.
Das sind einige Beruf mit dem reiten verbunden : der Stallknecht, der Tierartz, der Hufschmied, der Berufsrennreiter und einer Tierfotograf
Ich werde Sie uber mich erzahlen: ich reite seit vier Jahren.
Ich mag diesen Sport, weil ich mich entspannen und mit den Pferden bin.
Ich habe 2 Praktika einer Woche gemacht.
Meine Lieblings Disziplinen sind:

  • Das Hindernissprung, weil ich mag das Gefühl vom Sprung.
  • Die Voltiegieren, weil es großartige Aussehen gibt, hat realisiert.
  • Und der Western, weil es viel mehr Berührung.

Mein Referat ist fertig und ich hoffe, daß Sie gelernt haben.

Ich habe eine Reitkappe gebracht weil es der Kopf des Reiters schützen wenn er fällt.

Hoppe hoppe Reiter, wenn er fällt, dann schreit er…
Faudra revoir les figures à réaliser à l’avant-dernière phrase et compléter la dernière. « das Aussehen », c’est la figure qu’on fait au sens de l’aspect qu’on a.
Et pourquoi « eine Handschuhe » ? Votre professeur ne vous l’a pas seriné : « Ein » n’a pas de pluriel, « ein » n’a pas de pluriel… L’allemand, ce n’est pas de l’espagnol !

Merci ! Je vais revoir un peu tout ça. Sinon dans l’ensemble ?

Bon, là au moins, c’est déjà un peu plus compréhensible.

Vérifie l’orthographe, l’ordre des mots, etc. Ici où là il manque le sujet ou le verbe.

Ok merci.

Elle a peut-être un prof comme moi… qui dit « Le pluriel de ein, c’est zwei ». Im Originalton: « Ein im Plural heisst zwei ».