Exultez , rejouissez-vous / Jauchzet frohlocket

Pour tous ceux qui , comme moi , au fil des ans , font de plus en plus une allergie aux "Petit papa Noël, white christmas , stille Nacht , minuit chrétien…et j’en passe et des pires:
Thomanerchor: "Jauchzet frohlocket" by Johann Sebastian Bach - YouTube Jauchzet frohlocket , tiré de l’oratorio de Noël de J.S Bach , chanté ici par le mythique Thomanerchor . :heart: :heart: :heart: Enegistré dans la Thomaskirche de Leipzig , comme il se doit. :smiley:

Merci beaucoup, Michel, c’est magnifique. Pas de Noel chez nous sans « Jauchzet frohlocket » … :wink:

Deux arias que j’adore tout particulièrement dans le « Weihnachtsoratorium » :

Großer Herr, starker König (basse) :

youtube.com/watch?v=aFGJgeE3CHA

(J’aime bien le début avec la trompette)

et

Bereite Dich, Zion (alto) :

youtube.com/watch?v=r4xBEOBzpBk

Superbe. Merci , miriam.
Comme l’écrivait Beethoven qui était , on s’en doute , une autorité en matière de musique , et pas la moindre :

" Ce n’est pas Ruisseau (Bach) qu’il devrait s’appeler , mais plutôt Meer (mer) pour sa richesse infinie , inépuisable , en matière de combinaison des sons et des harmonies." :smiley:

j’adore ce forum…

je viens de découvrir de superbes morceaux de musique…

et d’apprendre que Bach signifiait ruisseau en allemand…

Allez , je fais remonter ce sujet avec la superbe version de " Jauchzet , frohlocket" dirigée par le maitre Nikolaus Harnoncourt :respect: …qui vient de prendre sa retraite. :frowning:

Bach - Christmas Oratorio [1-3] Harnoncourt - YouTube La version Harnoncourt
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu." :wink:
Emil Michel Cioran