Michael Schumacher a annoncé hier à l’issue victorieuse du Grand Prix de Monza qu’il arrêtrait de courrir en formule 1 à la fin de la saison.
Michael Schumacher a commencé sa carrière en 1991 chez Jordan avant de passer chez Benneton dès la course suivante. Après 16 saisons en F1, dont 10 courrues dans la prestigieuse écurie italienne Ferrari, le champion Allemand est en course pour une 8e couronne mondiale. Il détient tous les records de la catégorie.
A 3 courses de la fin du championnat, « Schumi » est revenu à 2 longueurs de l’Espagnol Fernando Alonso, le champion en titre.
exact est entré sauf que si on attend la fin ben on sera si il est denouveau champion du monde ou pas pour la 8em fois
ps/ j’aime bien aussi son frère ralf ,n’aimant pas la marque ferrari je soutenais plus son frère quand il était chez bmw maintenant toyota j’aime moins (je sais suis difficile )…
suis pas trop fan en fait de F1 mais il m’arrive de regarder quelques fois …
Aprés Zidane, une autre légende du sport prend sa retraite.
Je crois qu’André Agassi va aussi prendre sa retraite.
ça apporte un peu de renouveau, c’est pas plus mal
Pauvre Schumi, il était jusqu’à hier si près d’un 8e titre de champion du monde de F1 mais le destin en a voulu autrement: sur la piste de Suzuka au Japon, à 17 tours de la fin de course, alors qu’il était en tête, le moteur de sa Ferrari s’est « cassé »…laissant le champ libre à Fernando Alonso son concurrent direct pour gagner.
Cette « défaillance » technique va sans doute lui coûter sa place de numéro 1 de la F1 en 2006, et pour sa dernière saison avant sa « retraite »…