fafa

Bonjour,

Je m’appelle Fabienne.Je suis étudiante en musicothérapie à Montpellier.
Je m’intéresse donc aux musiques traditionnelles qui font souvent partie de l’histoire d’une personne.
Dans le cadre de mes études je recherche des musiques traditionnelles de saxe mais j’ai beaucoup de mal à en trouver.On nous ferait presque croire que la musique traditionnelle allemande est limitée au Tyrol. :slight_smile:

Re-salut fafa,
merci d’avoir fait l’effort de te présenter.
Non, il n’y a pas, en matière de musique traditionnelle que la musique du Tirol. Je crois que le nord de l’Allemagne a également beaucoup de richesses, mais spécifiquement, concernant précisément la musique traditionelle de Saxe, perso, je suis à sec. Je suis par contre persuadé que sur notre forum, il se trouve des gens susceptibles de te renseigner sur le sujet.
:wink:

Bonsoir et bienvenue…

zut alors… je vais généralement dans le Nord… mais là… je cale sur la musique traditionnelle… je n’en ai aucune idée pour l’instant…
mais je pense comme Michelmau que certains se feront un plaisir de te (de nous) la faire découvrir :wink:

Bienvenue fafa !
Je ne suis pas compétente sur le sujet non plus, mais j’espère que tu trouveras de l’aide ici !

Limitée au Tyrol. C’est vraiment nous faire beaucoup d’honneur, mais j’ai l’impression que l’on regroupe tout ce qui est flonflons, grosse caisse et fanfare sous l’appellation « Tyrol », tous pays autrichiens, sud-allemands et tchèques confondus. Beaucoup d’airs populaires, dans le sud de l’Allemagne et en Autriche, se jouent sur le Hackbrett, le tympanon.
Evidemment, ce sont les grandes manifestations populaires comme la fête d’Octobre qui ont popularisé cette « musique de kermesse » au détriment de la connaissance d’une musique populaire plus authentique!

Bienvenue ici !

Bienvenue fafa :wink:

Merci pour votre accueil et votre aide précieuse.

Bonne journée

Fafa