FAI allemands

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt partir en allemagne pour 5 mois, j’aimerais prendre une connexion internet dès à présent. Etant étudiant j’ai besoin d’internet dès mon arrivée. J’ai donc fait des recherches sur les différents fai allemands. Il existe des FAI qui proposent des contrats sans durée d’engagement (Alice et 1&1 pour ne citer qu’eux). Le problème, c’est que pour les appeler il n’y a que des numéros sur-taxé en 0800, et je n’arrive pas à les joindre depuis la france: numéro inconnu. J’arrive à appeler des numéro allemand (0049 …) mais apparemment cela vient du type de numéro, dit sur-taxé.

Est ce que par hasard, un de vous aurez déjà souscrit à un contrat internet allemand depuis la france ? ou voyez vous une solution à mon problème (autre qu’attendre d’être en Allemagne :angry:)

Amicalement, skente.

A Cologne, Netcologne propose des contrats sans durée d’engagement, mais c’est assez cher et il faut être à Cologne. Tu vas dans quelle ville?

0800 ne sont jamais accessible depuis l´étranger, j´ai le même problème pour la France, va sur leurs sites internet , et passe un courriel.

jean luc :wink:

Tout d’abord merci pour vos réponses !

Je vais à Braunschweig, Brunswick en français. Je sens que ça va pas être simple, d’autant plus que en France pour ouvrir une connexion il faut un justificatif de domicile. Est-ce là même chose en Allemagne ? Car l’université va me délivrer à mon arrivée un « Residence Permit » que je dois utiliser notamment pour ouvrir un compte bancaire.

Amicalement, Skente.

J’ai ouvert une ligne chez alice pour 6 mois l’année dernière. On ne m’a pas demandé de justificatif de domicile (par contre il faut quand même l’adresse évidemment ! :laughing:), en revanche ils exigent un compte en banque allemand. Les formalités sont assez simples, personnellement en 2 heures j’ai ouvert un compte à la Sparkasse et ouvert mon abonnement Alice en ayant simplement ma carte d’identité et ma future adresse. Mais bien sûr, le hic c’est qu’il y a un délai pour l’ouverture de ligne. Au moins 15 jours si je me souviens bien. Pour ma part, j’emménageais en septembre et j’avais fait un aller-retour en juillet car je devais de toute façon venir signer mon bail, donc j’en ai profité pour faire les formalités et commander l’ouverture de la ligne pour le jour de mon emménagement, et tout s’est passé comme sur des roulettes. Mais je ne vois malheureusement pas d’autre solution !