Faillite de Quelle

Là aussi je suis étonnée, on n’en avait pas parlé ? Il m’avait semblé, pourtant…

La célèbre maison de vente par correspondance Quelle fait faillite. Voir quelques précisions ici :
google.com/hostednews/afp/ar … Nb8sedJTyw

Là aussi c’est un gros sujet du jours, les employés manifestent à Nuremberg contre le traitement « inhumain » des salariés, mais à nouveau, je n’ai pas vraiment compris le détail, quelqu’un peut m’éclairer ?

Par contre, je pense que les clients vont avoir de quoi râler : Quelle envisage de vendre ses fichiers clients, avec l’accord de l’office de la protection des données personnelles de Bavière :
welt.de/wirtschaft/article50 … daten.html

(il sert à quoi cet office s’il protège rien du tout ? :imp: )

c’est Allemand « Quelle » ??? :astonished: je l’ignorais !

J’espère que la CNIL ne donnera pas le même accord que celui donné par l’office de protection des données personnelles de Bavière…

sinon… on va être inondé de pub !

Quant aux problèmes de « Quelle » je n’étais même pas au courant, ça ne touche que l’Allemagne à priori pour l’instant (d’après ton lien).

Ben pour la CNIL, j’espère bien, manquerait plus que ça ! :imp:

Eh oui, Quelle est allemand ! Quelle signifie « source » :wink:

Hm, dans le lien, je ne vois rien qui indique que ça ne concerne pas la France ? Je serais étonnée que la maison mère ferme et que les filiales subsistent, mais qui sait ? En tout cas, la France n’était sûrement pas le plus gros marché de Quelle…

En veritée c´est Karlstad une filiale de candator qui a precipiter le groupe entier vers la faillite. Quand á quelle c´est la multiplication des catalogues,avec une collection de vetements demodes,un non renouvelement des modéles, des erreures de marketing,pour les jeunes on trouve rien de bien,par contre la femme de 40 ans et plus ,est mieux loti.

jean luc :wink:

Ben ça c’est sûr que les causes ne m’étonnent pas trop : le VPC, c’est has-been, donc à mon avis ceux qui ne se sont pas convertis à Internet vont mourir avec leur clientèle…

Ils se sont mis á l´internet, c´est la game qui n´a pas etait renouveller, pour les ados c´est triste á mourir, même pour moi , j´ai 55 ans, quand je regarder le catalogue, j´avais l´impression de voir une collection pour aller á un enterment.

 jean  luc :wink:

Ah oui effectivement ! :laughing:

Je confirme, ma mère recevait de temps à autre le catalogue, et franchement, c’était vraiment des trucs pour habiller les grand-mères… Moche à mourir ! Enfin pendant une époque, maintenant ça s’est un peu amélioré…

En fait pour te donner une idée c’était dans la partie des habits de ce genre :

Oui, mais je crois que ton exemple c’est vraiment pas le plus représentatif. Les tabliers n’ont jamais été très ‹ sexy ›, ni chez Quelle, ni chez les concurrents…

Par contre, je pense que les autorités mettent le paquet pour reclasser le personnel. Il semblerait même que pas mal d’employés auraient déjà été embauchés dans les entreprises de la région de la maison mère… Étonnant en ces tant de crise…

C´est toi qui le dit , moi j´en ai pas la preuve, óu sont des sources :question: .

jean  luc :wink:

Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire qu’ils vendaient que des tabliers… :smiley: Mais que les tabliers font partie d’une section d’habits (tu remarqueras dans tous les catalogues, il y a la section mode, petits prix, basiques, pou-pouffe, femmes-de-40-ans-qui-doivent-s’habiller-bien-pour-le-boulot, mémés… et pareil chez les hommes.), et que Quelle (avant) tapait plus dans la section où étaient présentés les tabliers.

J’espère avoir été mieux comprise, sinon tant pis. :stuck_out_tongue:

les pages mémé à cause des tabliers ??? (de cuisine pour la plupart !! )…

tu rigoles là !!
Tous les catalogues de VPC présentent AUSSI des tabliers « pour mémé »… et … en plus… regarde la tête des mémés… c’est des « mémés djeunsss » non ??? :laughing: :laughing: :laughing:

Quelle comme d’autres, présentait aussi des vêtements « pour jeunes » des marques très connues et très réputées… et j’ai longtemps commandé dans ce catalogue par correspondance… (et je n’ai pas l’âge d’être une mémé ! ) …
Leur faillite ne s’explique pas non plus par le boum d’internet, la dernière commande que j’ai fait chez eux, était un dessus de lit, que j’ai commandé justement par internet, et je n’ai eu aucun problème…

Cela vient sans doute effectivement du fait qu’ils n’ont pas su se renouveler (peut-être) ou alors qu’ils n’ont pas su faire de la pub là où il fallait…

C’est vraiment un grand drame de la vie parce-que on a licencié les employés quasiment « subito », il y a 15 jours :smiling_imp: Mais c’est l’habitude en Allemagne que les employés sont choque et quand même ils font rien : et le syndic chargé de la liquidation de biens peut encore bouger son tafanari sans souci dans son compte pleine des Euro :smiling_imp:

ce que Victoria veut dire c´est que Quelle avait une image de menagére + 50 ans, si tu est manager tu vas chez « BOS », tu est jeune c´est"M&M" ou « ESPRIT ».
Il n´ont pas su se renouveller.Personne ne s´identifie avec Quelle.

          jean  luc :wink:

La faillite de Quelle etais previsible, mais les choses ont été precipitées, mais en Allemagne c´est normal, lorsque la decition est prise , elle est irrevocable.
Le choc est autant plus grand pour les salariers. Quand á la famille cantador, elle est complétement ruinée.Mais je ne pleure pas dessus, c´est la loi du marché.

               jean  luc :wink:

C’est quoi le tafanari :question:

Sinon merci pour les précisions :wink:

Bonjour,

Tout près d’Orléans, à Saran, est (ou était car je crois qu’il a ou est en train de déménager ailleurs dans la banlieue d’Orléans) le siège français du « catalogue Quelle ».

D’après les informations parues récemment dans la presse locale (La République du Centre) « Quelle France » avait été rebaptisée voici quelque temps « La Source » (tiens…) et sa composition capitaliste était sortie des mains de « Quelle » aujourd’hui en règlement judiciaire. Il semble, toujours d’après la presse locale, que le dépôt de bilan allemand n’affecte aucunement « La Source ». Tant mieux pour leurs salariés. Ceci étant, vieux client de Quelle France, je ne peux que constater, à l’instar d’autres participants à ce forum, le vieillissement absolu du catalogue français.
Bonne jour :exclamation: née

Tafanari c’est un mot marseillais qui veut dire: (grosse) fesse
Le Massilia a ecrit un titre sur ce sujet :wink:

:astonished: moi j’ai pas su qu’il y a une filiale de Quelle en France

Merci Cristo !