Faire des stocks de nourriture et d'eau ?

https://www.letemps.ch/monde/2016/08/22/lallemagne-encourage-citoyens-faire-reserves-nourriture

Quelques réactions , plutôt amusées , sur le net.
Rappelons qu’il existe un mot en allemand qui résume l’idée de "faire des provisions " , il s’agit de « hamstern = faire comme les hamsters. »

De l’argent liquide à la maison, ça va surtout faire augmenter la courbe des cambriolages.

Par contre , Aldi , Lidl et tutti quanti doivent se frotter les mains. :mrgreen: L’indice de la consommation va , sans aucun doute , augmenter.

le mot de clé est " Konjunkturprogramm" … :unamused: :mrgreen: :mrgreen:
j’ai aussi un petit stock de nourriture pour l’hiver , mais lequel j’ai PAS acheté !!! :mrgreen: :vamp:

Stock abusif de nourriture et d’eau me font penser aux millénaristes, c’est pas mon truc, pas plus que celui de mes amis allemands. Nous tous c’est plutôt les tonnes de bouquins.

ah oui !! je veux bien faire des provisions de bouffes et d’eau…
mais s’il n’y a pas de livres en tout genre… je me révolte ! :open_mouth:

C’est nouveau , ça vient de sortir , comme on dit vulgairement.
Le gouvernement alld souhaite pouvoir " élargir" son projet en cas de guerre , de blackout , de pandémie et de terreur et permettre aux autorités , en cas de crise d’approvisionnement de réquisitionner exploitations agricoles et magasins d’alimentation.
Comme le précise l’article de « die Welt »:

" Une telle crise est , certes , invraisemblable , mais pas totalement exclue."
Le gouvernement allemand dispose-t-il d’infos précises ou bien vise-t-il à entretenir au sein de la population un certain climat. D’aucuns n’hésitent pas à employer le terme de " Panikmache" !
A suivre.

Et préconiser les abris souterrains, c’est pour quand??? Ce genre de précaution ne ne pourra que me faire pleurer ??? Justement parce que le NBC (risque nucléaire, biologique et chimique) j’ai un peu pratiqué dans ma jeune vie professionnelle;
De toute façon de telles précautions ne sont valables qu’à court terme et cela risque encore d’être plus court si l’on ne prend pas en compte les tensions psychologiques que cela peut entrainer…
Et que Dieu sauve la reine :mrgreen: :mrgreen: