Faire du théâtre amateur en langue allemande

Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver une association qui propose de faire du théâtre en amateur en langue allemande à Paris ? Et des pièces d’auteurs germanophones de préférence.

Apparemment, cela semble mission impossible. Je précise, je ne cherche pas à apprendre l’allemand mais à extérioriser mon allemand devant un public large et varié.

Merci d’avance pour l’aide
Valdok

bonjour,
c’est une demande pas banale que tu nous fais là !!! et en plus ça doit être vachement intéressant,
je fais un peu remonter ton sujet au cas où il soit, pour certains, tomber dans les limbes de notre site…

bon courage dans tes recherches !

Je suis aussi étonné que Kissou car je ne vois pas trop quel public pourrait être concerné. Mais bon après tout tout est possible. :wink:

ici mais c’est pour les étudiants :

u-paris10.fr/26574456/0/fich … 5434260252

là je t’ai trouvé un truc périmé, mais peut-être qu’en les contactant tu pourras savoir s’ils prévoient un truc
pour 2012…

emilangues.education.fr/le-c … n-allemand

là tu as un truc sur Nantes
univ-nantes.fr/1045063225458 … t/&RH=ASSO
rien ne t’empêche aussi de les contacter pour savoir s’il existe la même association sur Paris…

tiens… c’est peut-être ça que tu cherches :

cours-municipal-d-adultes-cm … -intensive
(c’est la page 2010… mais pareil que les autres… contacte-les ! )

Je sais qu’il est possible de faire ça à Grenoble, donc ça existe peut être à Paris.

J’avais essayé de contacter Simon Hagemann de Paris X, mais son adresse mail n’est pas bonne
Je vais de ce pas essayer la solution ACTE de Nantes, merci pour le tuyau.
J’ai fait cette expérience en Italien avec le Centre culturel italien de la Rue Saint Severin et c’était vraiment super. J’espère vraiment avoir la chance de pouvoir la renouveler en allemand. Ceci d’autant plus, que je vais devoir parler en public en allemand à cause de mes travaux de recherche doctoral à la fac.

surtout tiens nous au courant du résultat de tes recherches, ça pourrait servir à d’autres :wink:

Ah, mais alors tu ne cherches pas seulement sur Paris ?
Dans ce cas : plateforme-de-la-jeune-creation-franco-allemande-vt6387.html

En fait hélàs, je ne peux chercher que sur Paris, et j’envie nos amis d’Alsace. Tout leur est possible en langue allemande.
J’ai eu ce matin la réponse de Günter Krause, qui étant à Nantes, ne peut malheureusement pas me renseigner. Je n’avais pas encore vu la piste ci-dessus indiquée.
Bien à vous tous :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Valdok