faire du tir à l'arc ?

Faudrait demander à Guillaume Tell comment il faisait avec son arbalète. :confused:

et moi, je maintiens mes applaudissments. :smiley: L essentiel etant de ne pas en faire un verbe, je suis de ton avis. Je crois que je n arriverai jamais a parler de Bogenschiessen sans un temps d hesitation, tout de meme :smiley:

Bon, c’est facile: dans la Hohlen Gasse en 1307, il armbrustete tandis que l’autre armleuchtete :laughing: :blush:

C’est écrit dans le Bundesbrief de 1291, ligne 91 :mrgreen:

Si j’ai bien compris, il roulait les mécaniques (brüstete mit den Armen) en faisant l’andouille (Armleuchter). Et voilà comment on démonte un héros national! :astonished:

Joli travail! Le bailli Geßler doit bien rigoler dans sa tombe!
:laughing:

Tu ne pourras pas dire que je n’ai pas fait les choses correctement, michelmau: j’ai mis un panneau sur mon avatar pour prévenir qu’il y avait des travaux de rénovation de l’histoire! (le lavoir est dans la cour, en italien). Ce n’est pas du révisionnisme, mais du déviationnisme! :smiley:

:smiley: Tiens, aurait il eu une mauvaise interprétation des textes? :open_mouth:

Ce qui n’est jamais exclu avec les parchemins médiévaux!

Ca me rappelle un de mes profs, médiéviste-archéologue, qui affirmait avoir trouvé des traces de bati sur le Rütli (bizarrement Grütli en français) peut être même d’une auberge!

Ce qui prouve que l’acte fondateur de la confédération helvétique était déjà une Schnapsidee! :laughing:

… et c’est toujours la maison Habsbourg qui régale et qui trinque! :unamused:
Et les choses étant ce qu’elles sont, elles en sont là…

lieber arm dran als arm ab :laughing:
:viking: