Faire plaisir avec des cailloux

Ils habitent dans le Kaiserstuhl ( pas loin de chez moi). Cinq fois par semaine , parfois plus , ils sortent disséminer leur production dans la nature , au grand bonheur des promeneurs.
Ce couple d’Ihringen , qui souhaite garder l’anonymat , récupère , dans le Rhin , des galets , ils les décorent et y inscrivent des dictons et des citations … toujours positifs.
Un petit exemple :

Petit clin d’oeil à Saint-Ex …et à son petit prince.
Ces cinq dernières années , ils ont disséminé 12.000 galets dans la nature , le long des chemins.
Ah , toute ces « petites choses » qui ne « servent à rien » et nous donnent pourtant tellement de bonheur.
A quand un « ministre de l’inutile » ?
Source :
http://www.swr.de/swr4/bw/programm/thema-im-fruehmagazin-mit-steinen-freude-machen/-/id=258008/did=16085852/nid=258008/1fe8935/index.html

tu veux dire qu’ils ne sont pas vendus ?? qu’on les trouve comme ça… en marchant ???

un réel bonheur !!

Exactement.
Les uns disséminent leurs déchets, papiers, etc… dans la nature, d’autres font le bonheur des promeneurs. Il y a toujours une moitié de la population pour faire chier l’autre. Il faut savoir faire son choix et se positionner.

Je trouve ce caillou très beau, parce qu’il a été l’objet d’une décoration dans le but de l’offrir à quelqu’un, et en plus de manière anonyme et désintéressé.
. Un caillou, un morceau de mur, de la terre recueilli, des plantes séchées, pourquoi pas, tout objet peut-être beau et encre plus si l’on y met de l’émotion. Cela me fait penser aux sachets de lavande que ma mère cousait dans des restants de tissus et remplissait de lavande fraîche de la maison , lorsque je revenais voir mes parents en été.
Cela me fait penser à ces jeunes artistes qui mettent de la beauté à de simples cailloux en les transformant en bijoux portant la marque de la région. Puis Il suffit de regarder ce que l’on met dans les musées, des objets dévolus à la contemplation. Les cailloux polis de la préhistoire ne sont après tout que de simples cailloux travaillés par la main de l’homme!!! Alors que représenteront ces petits cailloux décorés dans plusieurs milliers d’années!!! Personne ne le sait :wink: Mais là c’est un cadeau gratuit au passant qui ne s’y attend pas, sympa cette initiative :wink: .

Hey mais c’est chez moi !! Je connais cet endroit j’y suis allée encore cet été avec ma famille de France qui est venue nous rendre visite, et nous nous sommes rendu au chalet dans la forêt ou ces jolies pierres sont déposées tous les jours et offertes aux promeneurs ! Elle était déposée sur la façade du chalet en bois, et nous l’avons prise en souvenir :smiley:

Voici le celui que l’on a eu cet été :heart: