Faire ses études en Allemagne

Bonsoir ,
je suis une lycéenne Marocaine qui souhaite continuer ses études en Allemagne , je voudrai bien intégrer une université publique d’économie (business/ gestion d’entreprise/ comptabilité …) , mais je ne sais toujours pas quelle université choisir , je souhaiterai pouvoir étudier dans l’une des meilleures universités en Allemagne. Y’a-t-il des universités qui font leurs cours en Anglais ? Aussi , je vient tout juste de commencer mes cours d’allemand , et du moment que je passerai mon BAC PC (ou bac s) cette année , j’ai prévu de faire une année sabbatique pour l"année prochaine ou je pourrais juste faire des cours accélérés en allemand ,cependant , je me demande si les université en Allemagne accepteront un Bac d’une année passée ? je voudrai aussi savoir si on fait une année d’équivalence d’études dans les université en Allemagne avant d’entamer le cursus universitaire ? je ne sais toujours pas aussi ce dont j’aurais besoin pour aller étudier en Allemagne (papiers , diplôme , sites etc…) . Auriez vous l’amabilité de m’aider svp :respect: je vous en serais très reconnaissante .
Merci.
Questions posées :

  • Quelle université publique d’économie (business/ gestion d’entreprise/ comptabilité …) choisir en Allemagne ?
  • Y’a-t-il des universités qui font leurs cours en Anglais ?
  • Les université en Allemagne accepteront un Bac d’une année passée ?
  • Les universités en Allemagne font elles une année d’équivalence d’études avant d’entamer le cursus universitaire ?
  • A quoi aurai-je besoin pour étudier en Allemagne (papiers , diplôme , sites etc…) ?

Si tu veux étudier en anglais, autant aller directement en Angleterre.

Je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions en cherchant sur les sites des universités (prends-en une au hasard, et regarde).

Et là : faire-ses-etudes-en-allemagne-vt9779.html

Un complément de réponse : le bac est acquis à VIE, peu importe donc que tu commences tes études un an après ou dix ans après.