faire un tour "des choux verts" ?

C’est quoi cette « tradition » (a priori… ) qu’ont les allemands du Nord de manger des
choux verts à cette saison (hiver), et de faire dans certains villages un « tour des choux verts » ?

aaaa je crois que je viens de trouver ça doit être ça

GRUNKOHL

Il me semble me souvenir qu’on avait un fil sur ce sujet , mais je ne l’ai pas retrouvé. :frowning:
Sinon :

Il s’agit d’une vieille coutume du nord de l’Allemagne qui consiste à se rendre en bandes jusqu’à une auberge , consonsommant chemain faisant : gnôle , chou vert (le plus souvent accompagné de pommes de terre , De Kasseler ou de bien d’autres viandes. Das jeux sont organisés à cette occasion , on danse et on fait de la musique…on élit même un « roi du chou ».
Source :

https://www.youtube.com/watch?v=yGU6JcDL26M Video

tu vois, Michelmau, je croyais aussi que l’on avait quelque chose sur le sujet, et je n’ai rien trouvé non plus…
merci pour les liens !

ça doit être encore un truc ou certains ne savent plus où ils habitent à la fin de la journée… :laughing:

Si, on avait bien ! contribuez-au-lancement-de-germanfood-fr-vt10031-30.html#p121123

Sonka… la pro des recherches sur le forum !! :laughing: :laughing:

Merci ! tu veux que l’on fusionne ou on laisse comme ça ?

Non, c’est bon comme ça, parce que l’autre sujet n’était pas consacré qu’à ça :wink: