Coucou tout le monde! Dans quelques mois j’irai en Allemagne pour un an de cours de langue , plus précisément à Hartnackschule Berlin. J’aimerais donc demander l’avis des uns et des autres sur Nollendorfplatz. Me conseillerez-vous d’y vivre? Cette région de Berlin est-elle sécurisée? Y a t-il de quoi se distraire (bars, boîtes de nuits et autres)? Enfin je suis un peu craintive vu que c’est un quartier gay… Merci d’avance pour votre aide
Quartier gay, c’est vite dit, c’est juste les vitrines explicites de la Motzstraße (meilleur endroit du monde pour les sous-vêtements masculins) et les établissements dont tu ne remarqueras même pas l’existence car c’est fait pour baiser en paix loin des regards donc y’a rien à voir. Non seulement tu ne risques rien mais c’est peut-être l’endroit le plus sûr du pays. Berlin est largement assez fourni en tout pour passer des nuits inoubliables si tu te renseignes sur place. C’est une ville très dispersée, il faut aller un peu dans tous les coins, même si on vit surtout dans son quartier. C’est officiellement Schöneberg mais presque Kreuzberg, donc tu auras droit à un mélange turco-gay-touristo-hipster. Par contre, ce n’est pas l’expresso le meilleur marché de la ville.
Merci beaucoup Elie pour ta réponse. J’y ferai alors ma recherche de logement!!!
Non, tu ne te bases pas sur un inconnu sur internet qui fréquente des milieux interdits que tu n’as pas à connaitre pour choisir un lieu de résidence.
Tu demandes autour de toi, tu cherches sur le net, tu regardes les avis dans des forums de gens habitant en Allemagne… bref, tu fais une recherche.
Si tu veux mon avis, il ne sera pas du tout compatible avec une jeune fille timide. Je suis un homme pas timide du tout à qui la Motzstraße convient très bien… le contraire de toi.
Bien vu, j’en tiendrai compte…
et d’un autre côté je ne vois pas pourquoi un quartier gay serait plus dangereux qu’un autre quartier de Berlin… même pour une jeune femme…
D’ailleurs là-bas il y avait une discothèque branchéeque David Bowie et Nina Hagen entre autre avaient l’habitude de fréquenter, à l’époque elle s’appelait Metropol puis cela a été rebaptisé le Goya avant de faire faillite.
Depuis il semblerait que des investisseurs aient racheté les lieux.
Je ne connais pas ce quartier et je ne suis pas retournée à Berlin depuis 2012 . Cependant, le seul truc qui me ferait vraiment peur là-bas, c’est devoir plus y parler l’anglais que l’allemand, si je sors le soir… … Sinon à part ça, je te souhaite un bon séjour séjour linguistique là-bas,un an c’est du sérieux!!!. Je serais ravie de lire de tes nouvelles, tes impressions sur Berlin et ton quartier sur notre forum
Merci pour vos réponses. Vous aurez de mes nouvelles sous peu
C’est vraiment sympa comme quartier. Il y a plein de restaurants et de bars. Par contres des boites de nuit je sais pas.
En tout cas, ça m’a l’air très sûr. Pas de souci à se faire de ce côté là.
Merci Kielo… Mais la résidence universitaire que j’avais trouvé à Nollendorfplatz m’a contactée il y a de celà quelques semaines pour m’informer que ce ne serait pas possible de louer une chambre là-bas puisque je ne serais pas inscrite à l’université. Cependant j’ai contacté Studentendorf schlatensee pour voir chez eux aussi… Je m’intéresse également aux WG, mais apparemment il faudra que je sois sur place pour avoir une chance d’en trouver… Merci à tous pour votre promptitude.
Mets toi dans la rue avec google maps , je ne me suis jamais sentie en insécurité en Allemagne mais bon c’est avant tout psychologique.