fait sa 1ére au lycée français de Munich

halli hallo!!
je suis nouvelle sur ce forum mais je suis heureuse d’enfin trouver des gens qui partage ma passion pour l’allemagne!!! :smiley:
Alors voila j’ai eu une expérience de 2 mois a berlin avec brigit sauzay et pour continué dans cette lancé je voudrais faire ma 1ére ES au lycée jean renoir de Munich (lycée français) et je cherche des témoignages de personnes qui ont eu cette expérience de scolarité a l’étranger ou des conseil des souvenir de vie a munich etc…

merci a tous le monde et sourtout a ceux qui ont eu l’idée de ce super site!!

Pour la vie à Munich, tu peux regarder dans la partie « diaporama des villes allemandes », le sujet sur Munich. Tu y trouveras certainement de quoi te faire une idée de ce qui t’attend là-bas :wink:

Merci c’est déja ca
j’espére pouvoir trouver des témoignages parce que c’est un rêve mais j’ai quand même super peur tous les allemands que je connais disent que le bavarois c’est pas de l’allemand que c’est super dur… :astonished:
j’espére m’en sortir quand même^^

:laughing: … tous les allemands disent que le bavarois c’est pas de l’allemand…

comme tous les marseillais t’auraient dit il y a 10 ans que le ch’timi… n’était pas du français :wink: :laughing: :laughing:

oui mais il ont plus ou moin raison la grand mére de ma corress habite en baviévre c’est quand même assez différent…
mais bon on arrivé a se comprendre^^

Munich c´est pas la Baviére, Munich c´est Munich, c´est spéciale. Et puis si tu leur parle en haut allemand, ils t aurons ´identifier comme étrangère ,ils te répondrons en haut allemand. Et puis comme petite française tu vas faire des ravages auprès de ces messieurs, le charme á la française, je ne doute pas une minutes que tu auras une garde rapproché autour de toi.

jean luc :wink:

merci de votre soutient…
j’espére que la garde rapproché ne sera quand même pas trop proche ^^
Mais j’ai déja passé 2 mois en allemagne avec le programme brigit sauzay pour me mettre dans la vie la bas ça va je pense

Les Bavarois ne sont pas si nombreux que ça à Munich. C’est surtout une sorte de ville d’exil intérieur, mélange de fantasme de qualité de vie et de plan de carrière. Le dynamisme économique de la région rend les deux possibles. Je force un peu le trait, mais zapper le dialecte n’est pas déraisonnablement difficile à Munich.

Et puis si les dialectes vous font si peur, allez à Hanovre.

ça tombe bien, mon copain est d’Hanovre. ça sera sûrement plus simple de comprendre ses amis (une fois que j’aurais vraiment commencé à l’apprendre!) Pour l’instant, j’arrive à repérer les mots que je connais (c’est déjà ça :slight_smile: Je vais le remercier d’être originaire de Hanovre :smiley:

Passer une année à l’étranger, c’est la plupart du temps une expérience extraordinaire!! Tu vas vivre dans un autre pays, fréquenter des jeunes de ton âge au lycée. En plus, je doute que la plupart des étudiants soient des français donc ça va être intéressant culturellement. Il est même possible que certains de tes camarades soient allemands.
Quand j’étais au lycée, il y avait dans ma classe une élève américaine et une finlandaise. Elles se sont toutes les deux bien intégrées dans la classe et comme au lycée on revoit les mêmes personnes tous les jours, elles ont pu créer des liens d’amitié avec d’autres élèves plus rapidement et plus facilement.

J’espère que ça te plaira!

C’est un peu ce que j’allais dire : toutes les régions d’Allemagne ont un accent et un dialecte différent, donc où qu’on aille, on a énormément de chances de ne pas entendre ce qu’on a appris à l’école :wink:

Et par ailleurs, je pense pas que ce soit dans un lycée français que se pose vraiment le problème du dialecte !

merci pour tous vos messages!!
ca y est mon dossier de bourse est déposé maintenant « alea jacta est » beaucoup de demande peut de reçu mais mon dossier est complet lettre de motivation et soutient des profs à l’appui!!
J’attend maintenant une réponse en espérant quelle soit possitive et si j’obtient cette bourse je suis sur que les dialectes ne seront plus un probleme!!!
merci encore pour ce super forum et pour vos messages
lo’

J’ai gardé toutes mes méchancetés sur le sujet. On applaudit. Merci.